À la base, la résine est faite pour réaliser de vrais petits objets, grâce à des moules en silicone. La résine transparente est obtenue par le mélange de deux produits, et nécessite un temps de séchage très long (comptez 24h). Ici, on va simplement s’en servir pour remplir un petit support à pendentif avec un rebord, et noyer le tout dans une envolée de paillettes ! C’est parti !
Le matériel
- Un kit de résine crystal (composé généralement de deux produits et d’un doseur)
- Un petit pot de paillettes libres
- Un petit bol et une spatule pour mélanger la résine
- Un support pour le pendentif
- Du ruban fin
- Un anneau
- Une chaîne et éventuellement un fermoir
La résine
Commencez par préparer la résine : dans votre petit bol, versez les deux produits de résine en respectant le dosage indiqué sur le mode d’emploi (si vous ne respectez pas ce qui est noté, votre résine ne durcira pas ou ne sera pas transparente). Mélangez doucement pour ne pas former de bulles. Ajoutez ensuite une bonne grosse dose de paillettes.
Posez le support du pendentif à un endroit où vous n’y toucherez plus (rapport au temps de séchage). Il s’agit maintenant de verser très doucement (au goutte à goutte) de la résine
sur le support. Trempez la spatule en bois dans la résine et déposez délicatement les gouttes.
Remplissez tout le support et n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes supplémentaires pour donner un aspect bombé (mais pas trop non plus, sinon bien évidement, ça déborde). N’y touchez plus pendant 24h, le temps que la résine durcisse complètement.
Séchage et décor
Pour les décors supplémentaires, vous pouvez faire un petit noeud mignon avec du ruban et le coller sur le haut du pendentif (avec un point de glu si la résine est entièrement durcie, ou juste en le posant et en appuyant légèrement sur la résine au bout d’une dizaine d’heures de séchage : la résine devrait être dure mais encore collante).
Passez ensuite un anneau et une chaîne sur votre pendentif et le tour est joué !
(Vous ne rêvez pas, ce n’est pas la même forme de pendentif : j’en ai fait deux)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires