Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Tuto Nail-Art : la manucure à pois

Cette semaine, le tuto nail-art tant réclamé par vos soins : la manucure à pois ! Choisis tes plus beaux vernis et c’est parti !

Comme d’hab, ça se passe avec les doigts de fée de Flo et quelques grammes de débrouille. Pour trouver les vernis ou des équivalents, rendez-vous en fin d’article.

Retranscription de la vidéo : De retour pour un nouveau tuto nail-art, avec cette semaine la manucure à pois que vous avez pu voir sur la couverture de notre PDF. On sort les épingles à cheveux et c’est parti.

Question matos, c’est vraiment du très light avec seulement : – Deux vernis aux couleurs complémentaires qui vous plaisent : ici on a pris un vert de chez essie avec un bleu H&M, et deux petits vernis corail et violet de chez H&M également. En fait, presque toutes les couleurs vont ensemble, il faut juste, de préférence, une foncée et une claire. – Une épingle à chignon toute simple, ou un petit pinceau à nail-art très fin. Mon pinceau vient des kits vendus sur ebay pour trois sesterces, donc quasi donné. Si vous n’avez pas d’épingle à chignon, ni de pinceau, vous pouvez prendre un cure dent, une mine de crayon…

Première étape, la plus logique : il suffit de vernir ses doigts avec la couleur de votre choix. Vous pouvez voir qu’on a tout fait d’un coup histoire de vous montrer plusieurs techniques. Il faut deux couches de préférence, et le plus important est d’attendre jusqu’au séchage complet. Une fois que tout est bien sec, vous pouvez passer aux pois.

La technique du pinceau n’est pas compliqué, et donne des pois un peu aléatoires. C’est bien par exemple pour faire un effet léopard, ou pour réaliser des pois de couleurs différentes. Pour cela vous mettez quelques gouttes de vernis sur une surface propre (ici c’est un carton sauvagement découpé), et vous trempez le pinceau dans le vernis. Il faut que les poils soient bien imbibés, c’est vraiment important sinon les pois ne seront pas visibles et ne se formeront pas bien.

Une fois que le pinceau a assez de vernis sur lui et brille autant qu’un sucre candy, vous appuyez très légèrement la pointe du pinceau sur l’ongle. Il faut aller assez vite et ne pas appuyer fort du tout, sous peine de faire un pâté. Vous faites les pois où vous voulez, alignés ou non, selon l’effet que vous voulez donner à votre manucure. N’hésitez surtout pas à venir rechercher du vernis en cours de route, histoire d’avoir des pois toujours bien pigmentés.

Deuxième technique avec cette fois-ci l’épingle à chignon. Un peu de sport pour commencer en tordant l’épingle afin de libérer une extrémité. En fait, on réalise le pois grâce à la petite boule de protection au bout de l’épingle, donc il faut tout simplement dégager cette partie afin de la rendre bien maniable. L’épingle sera irrécupérable donc tordez-la de bon cœur. Là encore vous déposez quelques gouttes sur une surface propre, nous c’est toujours notre carton de récup. Vous plongez directement la petite boule au bout de l’épingle dans le vernis, en la tournant légèrement pour que le pois puisse être uniforme. Très rapidement, vous pressez l’extrémité de l’épingle sur l’ongle. Plus vous appuyez fort, plus le pois est gros, et inversement. Ici aussi il ne faut pas hésiter à recharger l’épingle en vernis, car ça sèche assez vite.

Pour le troisième ongle j’ai pressé de manière plus brouillon mon pinceau, ce qui donne des pois beaucoup moins réguliers, un peu comme des taches. C’est pratique pour faire des motifs un peu animaux par exemple, ou une ambiance grand-mère feuillage.

Pour le quatrième ongle, j’ai repris l’épingle en pressant davantage la pointe et comme vous le voyez, les pois sont plus gros.

La clef du succès maintenant c’est de bien attendre le séchage qui peut parfois être très long avec des pois, puis vous passez un top coat par dessus pour protéger tout ça. C’est fini !

Pour faire exactement comme dans la vidéo :

– Essie Navigate Her – H&M Moody Model – Sephora Wanna be a star (le H&M présenté étant discontinué) – Bourjois Emplettes à Nex-York (le H&M présenté étant lui aussi sold-out)

Merci à Damien Vanni pour la musique The Needle !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

44
Avatar de Rosaly--
23 août 2013 à 20h08
Rosaly--
Par le plus grand des hasard je suis tombée sur une vidéo y'a 2 jours qui montraient comment faire une manucure dans le même genre, et par le plus grand des hasard ce tuto est remonté aujourd'hui, du coup j'en profite pour partager mon oeuvre d'art

Contenu spoiler caché.
0
Voir les 44 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62
Source : URL
Lifestyle

les 4 rasoirs pour femme que nous recommandons pour une épilation douce et efficace

parfum-secretions-vaginles-vabbing
Beauté

Tous nos conseils pour bien choisir son parfum d’été

La vie s'écrit au féminin