Tu t’es déjà demandé comment de quoi les tutos beauté auraient l’air s’ils avaient existé dans les années 90 ? La youtubeuse Jaime French l’a imaginé pour toi, et ça vaut le détour.
L’origine de cette idée de tuto maquillage des années 90
C’est en fait d’un tweet que s’est inspirée Jaime French. Elle l’affiche d’ailleurs au tout début de sa vidéo :
Si les youtubeuses beautés avaient existé quand j’étais plus jeune : « Tirez vos cheveux au point de les arracher et décolorez-les. Appliquez des paillettes en roll-on sur votre torse. Peignez vos ongles avec du blanco, et étalez simplement deux tonnes de fond de teint sur tout votre visage. Faites bien attention à ce qu’il ne corresponde pas du tout à votre carnation. »
Comment ne pas se reconnaître dans ces quelques lignes ? Heureusement, Jaime French est allée encore plus loin : elle les a mises en images.
Le tuto de Jaime French te ramène en 1999
Prépare-toi à pouffer de rire pendant cinq minutes, ce tuto est ma nouvelle passion.
Dedans, 100% de second degré, et heureusement vu la gueule du maquillage… Jaime te donne d’excellents conseils à ne pas reproduire chez toi.
« Laisse une belle démarcation entre ton visage et ton cou. Ne cherche même pas à l’estomper ! »
Elle utilise même des vieilles éponges et des applicateurs en mousse qui me ramènent à une sombre époque de la beauté. Ça me fait autant rire que ça m’irrite les yeux.
En parlant d’avoir les yeux irrités, le passage où elle explique comment se faire un trait de crayon me fait mourir de rire tellement je m’y reconnais !
« Si ça ne fait pas mal, c’est que tu ne le fais pas comme il faut. »
Bref, tout est drôle dans cette vidéo, et ça rappelle de bons souvenirs (ou pas) !
Qu’est-ce que tu avais l’habitude de faire en maquillage quand tu étais plus jeune, et que tu considères comme une hérésie aujourd’hui ?
À lire aussi : Aller dormir sans se démaquiller ? C’est la pire idée !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires