Ahhhh, les années 1980… Une décennie qui, côté style, divise : certains adorent, d’autres restent perplexes. Mais s’il y a bien une chose que les 80’s peuvent nous apporter, c’est les inspirations beauté en veux-tu en voilà !
La tendance 80’s : maquillage des yeux et couleurs vives
Voir cette publication sur Instagram
Fard déposé en aplat sur l’intégralité de la paupière mobile, mascara en paquet, sourcils ultra-dessinés, paillettes à gogo… Si tout n’est pas bon à prendre dans cette décennie très colorée, Paola, de son côté, s’est inspirée du meilleur de ces années-là pour vous proposer un make up ultra trendy mettant en avant l’une des couleurs les plus en vogue du moment : le rose.
Pastel, fluo ou floral… Cette nuance peut se décliner à l’infini en fonction de vos goûts ! De son côté, Paola est plutôt partie sur une couleur plus foncée, légèrement fuchsia.
L’idée ? Souligner son regard (port du masque oblige) à la manière de Madonna, de Whitney Houston ou encore de Cyndi Lauper. Entre les couleurs affirmées et les traits extravagants, le maître mot de ce look, c’est d’oser sans pour autant perdre en authenticité. Car s’il y a bien une chose que les tendances actuelles nous ont apprise, c’est que le less is more prévaut sur tout !
Mais alors, comment faire ? Paola vous explique tout !
Le tuto beauté pour un make up 80’s
Étape N°1 : Après avoir préparé votre contour des yeux en appliquant un soin dédié et un anticernes de la MÊME couleur que votre teint (qui vous servira de base), prélevez un peu de fard à paupières rose avec un pinceau ombre à paupières. Apposez la matière en all over sur l’intégralité de la paupière mobile, en insistant sur le creux pour créer de la définition.
Il est également possible d’ajouter une ombre à paupières légèrement plus foncée sur cette zone pour ombrer le regard.
Étape N°2 : Ensuite, place au travail des cils. Le but : les souligner en insistant sur le mascara. Pour ce faire, Paola n’hésite pas à allonger leur courbe en les travaillant à la base pour plus de définition. Et évidemment, elle utilise une formule volumisante pour un effet XXL.
Étape N°3 : Parce qu’un make up 80’s n’est rien sans des sourcils broussailleux, Paola ajoute de la matière grâce à un crayon à sourcils fin et légèrement biseauté. Elle souligne sa ligne en traçant poil à poil pour un effet plus naturel (une technique so 2021 qui marche à merveille sur ce type de make up).
Étape N°4 : Last but not least : le mascara à sourcil. L’idée ici, c’est que les poils restent en place toute la journée. Paola les brosse donc vers le haut pour un effet plus moderne et laisse ensuite sécher la formule pour que les poils puissent s’y imprégner.
Et voilà le travail ! Rapide, facile, ce make up peut être facilement reproduit chez vous, avec toutes les couleurs qui vous font envie.
Alors, vous vous y mettez quand ?
À lire aussi : Tuto makeup facile : un teint glowy et unifié grâce aux conseils d’Aïda !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.