Depuis le temps que j’ai envie de le faire ce DIY : cette idée me trotte dans la tête depuis des mois… Et puis un jour, je récupère du papier à la pelle (merci mes amis du Creative Sweat Shop) et là je me dis que je n’ai plus d’excuses, je m’exécute ! C’est peut-être le DIY le plus simple de tous les temps, de toute l’histoire du DIY en papier (si si je vous jure). Il demande juste un peu de dextérité en « découpage de cercles aux ciseaux », mais bon, si vos enfants/petits frères/nièces s’ennuient ferme car le centre aéré est fermé pour cause de quarantaine, mettez-les au boulot ! Voilà, une fois la main-d’œuvre trouvée, il ne vous reste qu’à choisir les coloris, la meilleure partie en somme : le directeur artistique c’est vous, et ça c’est le kif !
Il vous faut :
- Du papier canson (ou autre marque de papier un peu épais) de différentes couleurs
- Un compas
- Des ciseaux
- De la patafix
- Des enfants (facultatif)
ça peut être canon. Une petite digression : si vous avez des papiers peints un peu épais ça peut être top avec des imprimés, n’hésitez pas à vous amuser au niveau du choix des matériaux !
Une fois le diamètre de vos cercles défini, tracez des cercles sur vos papiers de différentes couleurs (fig. 2).
À l’aide de vos petites mains et vos ciseaux, découpez chacun de vos cercles (devant Les Experts, de n’importe quelle ville, ça va très vite) (fig. 3). Vous voilà avec TOUS ces cercles de papiers, vous avez bien bossé les enfants ! (fig. 4).
Maintenant c’est la zone de recouvrement : munissez vous de la patafix, formez deux petites boules (fig. 5) et fixez-les sur une extrémité du mur, en commençant par le bas (fig. 6). C’est très important de commencer par le bas !
Fixez les cercles sur le mur bien alignés les uns à côté des autres, sur toute une ligne. Puis une fois la ligne terminée, recommencez l’opération ! TADA !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ah oui en plus j'avais pas pensé au fait que si c'est dans le passage ça va voleter...
Les seuls pans de murs pas trop grand que j'ai sont vitrés, donc coupés a mi-hauteur.