Le 12 août 2017
C’est très chou, le mot « cunni ». On dirait que l’on parle d’un petit chaton mignon. Ce qui est fort cocasse puisqu’il est ici plutôt question de lécher une chatte !
Après avoir fait un article sur le fait de toucher une vulve, ouis un autre sur comment masturber un pénis, je vais tenter la tâche à la fois impossible (olala) et très subversive (encore olala) d’expliquer comment faire un cunnilingus de qualité.
Suivez maman, je vais tout vous expliquer.
Anatomie d’une vulve (il faut bien savoir ce qu’on lèche)
Les rageux/rageuses diront qu’on peut y aller un peu au pif et donner du plaisir. Les pragmatiques leur répondront qu’en face, c’est pas bien compliqué de simuler.
Alors pour éviter tout drame DRAMATIQUE (se taper une semaine de discussions sur Tinder, trois rencards, se dire qu’on pourrait tomber in love pour finalement se faire lécher comme par un petit chien… autant aller à la SPA direct), voici comment la shneck est organisée.
Il y a tout d’abord des grandes lèvres (qui peuvent en fait ne pas être si grandes que ça), puis des petites lèvres (qui peuvent dépasser des grandes lèvres). Et peu importe la longueur de ces éléments, chaque vulve est normale.
En haut se trouve le clitoris qui ressemble à un petit bouton. Chez certaines personnes, il est bien caché, chez d’autres, il ressort beaucoup. Tout en dessous vous pouvez voir l’entrée du vagin.
Par ailleurs, le pubis peut être plus ou moins poilu, ce qui n’a rien à voir avec l’hygiène de la personne, je le rappelle ! Dans tous les cas, il est normal que la zone ait une petite odeur et que les pertes aient un peu de goût. Si le tout est trop fort, il faut cependant s’inquiéter : il pourrait s’agir d’une infection.
Avant le cunnilingus, le long chemin vers la vulve
OK, maintenant que vous savez de quoi est faite une chatte, il est temps de se diriger vers elle.
Il est recommandé de ne pas plonger sa tête tel un dauphin intrépide directement dans l’entrejambe de l’autre sans prévenir (sauf accord préalable). La zézette étant une zone restant inconnue même pour certaines personnes qui en sont dotées (notamment de par sa position anatomique la rendant peu visible), se retrouver avec deux yeux à 10 cm de sa vulve peut être stressant.
Alors prenez votre temps, surtout si vous fréquentez votre partenaire depuis peu de temps !
Vous pouvez descendre tout doucement en caressant et embrassant le corps, la bouche, les seins, le ventre, les hanches, les cuisses. Si ces dernières semblent s’ouvrir naturellement alors que vous arrivez dans cette zone, c’est bon signe… Mais si vous sentez que la personne n’est pas à l’aise avec le fait de se faire lécher, ne forcez pas, remontez et parlez-en ou faites autre chose.
Il y a bien sûr des partenaires qui apprécieront particulièrement un cunni plus sauvage, direct, bam. Mais bon, dans le doute, pour une première je conseille plutôt d’y aller mollo !
La communication, secret du cunni réussi
Le principe de base, c’est que ce n’est pas parce que vous avez réussi à faire jouir votre ex pendant 10 ans d’une certaine façon manière que ça marchera sur votre nouvelle conquête Tous les corps sont différents. Il faudra donc y aller un minimum à tâtons avec une personne afin de découvrir ses préférences.
Et pour ça, il va falloir COMMUNIQUER !
Si vous êtes à l’aise avec ça, et que votre partenaire aussi, vous pouvez directement lui demander quels actes, quel rythme favoriser. Sinon, vous pouvez lui demander de guider votre tête avec ses mains. La position du face-sitting — quand la personne qui reçoit un cunni s’assoit sur la tête de l’autre — est également très utile pour lui permettre de mener la danse.
À partir de là, sachez que pour faire un cunnilingus, il y a trois paramètres principaux à prendre en compte.
Premier paramètre du cunnilingus : comment utiliser sa langue
En quelque sorte, la langue est le pinceau qui va vous permettre de peindre du plaisir sur le sexe de l’autre. Et un pinceau peut s’utiliser de bien des manières.
Par exemple, vous pouvez utiliser le plat de votre langue, le bout de manière précise ou encore une sorte d’entre-deux. Vous pouvez également essayer de faire un U avec votre langue pour moduler les sensations.
Deuxième paramètre du cunnilingus : comment bouger sa langue
La langue peut faire de longs aplats de haut en bas. C’est d’ailleurs parfait pour débuter : cela permet d’un côté de lubrifier la zone, de l’autre de se rendre compte s’il y a un coin plus sensible qu’un autre…
Vous pouvez aussi faire des léchouilles plus précises, des petits ronds, des zigzags, tapoter. Une autre astuce assez connue est de faire l’alphabet avec sa langue pour tester différents mouvements.
Mais un cunnilingus, c’est aussi utiliser sa bouche dans son intégrité : pensez à embrasser, et pourquoi pas aspirer des morceaux de peau (ou le clito), voire mordiller tout doucement (après en avoir parlé : tout le monde n’aime pas ça)…
Troisième paramètre du cunnilingus : les endroits à lécher
Vous souvenez-vous du schéma situé plus haut ? Bon, eh bien il va maintenant être TRÈS utile.
Concrètement, toutes les zones présentées peuvent être plus ou moins érogènes selon les personnes — le clitoris, les petites et grandes lèvres mais aussi l’entrée du vagin (vous pouvez même le pénétrer avec votre langue). N’hésitez pas à tenter votre chance un peu partout !
Certaines personnes ont tendance, parce qu’elles ont trouvé le clitoris, à s’acharner dessus. Mauvaise nouvelle : cet organe a beau être celui du plaisir, il ne marche pas comme un interrupteur. Cela peut être inutile voire douloureux pour les personnes trop sensibles.
Comment faire un cunnilingus : quelques idées pratiques pour le pimper
Maintenant que vous connaissez ces trois critères principaux, vous avez les bases d’un bon cunni ! Mais une base, ça s’améliore… À partir de là, il y a pas mal de petits tips. Par exemple, vous pouvez :
- Doigter en même temps : un classique souvent très apprécié.
- Utiliser vos mains libres pour caresser le corps ou agripper la poitrine de votre partenaire
- Utiliser un sextoy vibrant
- Penser au rythme : est-ce que la personne semble réagir différemment selon votre vitesse ?
- Faire de grands ronds lents à quelques centimètres du clitoris… Puis petit à petit les rapprocher et les accélérer
Mais le plus important, c’est que vous ayez ENVIE de le faire. Ne vous forcez pas à faire un cunnilingus, n’y allez pas comme on va à la guerre.
En même temps, entendre l’autre prendre son pied rien qu’avec sa bouche, c’est quand même assez cool pour l’ego !
Tout le monde peut être bon en cunnilingus
La bonne nouvelle, c’est qu’être doué ou douée en cunnilingus est accessible à tout le monde.
Ne désespérez donc pas, faites preuve de patience. Parfois, un même mouvement doit être répété plusieurs dizaines de secondes pour provoquer du plaisir, les sensations n’arrivent pas forcément du premier coup.
Et si, VRAIMENT, ça ne marche pas, ce n’est pas grave. Rien ne sert de s’acharner, il y a tout un tas d’autres moyens de s’amuser au lit !
Crédit photo : le film Gone Girl
À lire aussi : Cette pratique sexuelle magique que j’enseigne à tous mes amants
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires