Vous en avez peut-être croisé dans plusieurs magasins cette saison : les bijoux tendance aztèque/wild ont la cote !
Très simplement, il est possible de reproduire ce genre de bracelets-flèches ! Avec juste un petit peu de feutrine et un vieux bracelet en métal trouvé dans un lot H&M, vous pouvez vous enrouler une flèche de Robin des Bois autour du poignet.
Matériel
- Une feuille de feutrine épaisse
- Des bracelets en métal (trouvables en lot chez H&M)
- Une aiguille et du fil
- Une pince coupante
- Du vernis transparent
- Des ciseaux, un crayon et du papier épais
Étapes
Commencez par sectionner le bracelet en métal : j’en ai choisi un assez épais finalement, il m’a donc fallu une vraie pince à couper de bricoleur et forcer un peu pour réussir à le sectionner. Vous remarquerez sûrement une sorte de jointure sur le bracelet : c’est pile là qu’il faut couper !
Ensuite, il faut préparer les éléments en feutrine. Découpez dans du papier épais un triangle et une forme pour faire les plumes de la flèche. Ensuite, reportez ces modèles en papier sur la feutrine et découpez 2 formes de chaque sorte.
Écartez légèrement les deux extrémités du bracelet. Commencez à coudre un triangle sous une extrémité en faisant deux ou trois points bien serrés autour du bracelet.
Posez par dessus la seconde forme triangle, puis cousez-les ensemble. Quand vous avez fait le tour et que vous arrivez au niveau du bracelet, refaites quelques points très serrés autour. Rentrez les fils et fixez le noeud avec une goutte de vernis transparent.
Renouvelez l’opération pour la seconde extrémité avec les formes pour les plumes. Faites quelques points de couture déco pour matérialiser les plumes.
Et voici le résultat porté !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires