La tendance pastel a brillé pendant toute l’année 2012 et a même débordé sur les tendances déco ! Si vous avez loupé le train en marche, vous pouvez encore vous raccrocher au wagon en confectionnant de vos divines mains ces petites boucles d’oreilles !
Le matériel pour fabriquer ses boucles d’oreilles
- De la pâte Fimo : si vous souhaitez faire des couleurs pastel il vous faudra des couleurs et de la pâte blanche, ainsi qu’une teinte dorée
- De la fine chaînette
- Des supports à boucles d’oreilles
- Du papier épais, un crayon, des ciseaux, un cutter
- Du vernis transparent
- Une pince
Comment faire ses propres boucles d’oreilles
Préparez les trois modèles de triangles ; pour ma part, j’ai fait trois triangles plus ou moins isocèles : un de 3cm de côté, un de 2cm de côté et un de 1cm de côté.
Découpez-les dans du papier épais.
Préparez ensuite vos couleurs de pâte Fimo. Pour faire du pastel il vous suffira de mélanger une bonne quantité de pâte blanche avec un touuuut petit morceau de pâte de couleur.
Chauffez la pâte entre vos mains et malaxez pour obtenir un mélange bien homogène.
Sur du papier sulfurisé, étalez votre pâte régulièrement sur une épaisseur d’un ou deux millimètre(s). Posez ensuite le modèle en papier dessus et à l’aide d’un cutter, coupez autour (technique vue dans ce précédent tuto).
Choisissez votre assortiment de couleurs : de mon côté, j’opte pour un grand triangle doré, puis deux triangles pastel.
Superposez vos triangles de pâte en faisant attention à ne pas les déformer
, puis appuyez légèrement dessus pour bien les coller entre eux. Faites deux trous de chaque côté du plus grand triangle.
Faites-les cuire au four selon les instructions écrites sur l’emballage de votre pâte Fimo. Une fois sortis du four et entièrement froids, vernissez vos triangles. Vous obtenez ceci :
Préparez l’attache à boucle d’oreille : coupez de la chaînette (j’ai opté pour 7cm de longueur totale) puis accrochez le support au milieu de votre chaînette.
Vous vous retrouvez normalement avec cette bestiole entre les mains :
Enfilez un anneau dans chaque trou du triangle, puis attachez chaque extrémité de la chaînette aux anneaux :
Renouvelez l’opération pour la deuxième boucle d’oreille, en gardant les même couleurs que pour la première… ou, pourquoi pas, en les changeant !
Et voilà !
Alors, envie d’essayer ?
À lire aussi : Le manuel de DIY avec des poils de chats ? Une idée cadeau (un peu) pourrie
Les Commentaires