POUR RÉALISER CE COLLIER, IL TE FAUDRA :
- Des plumes (étonnant non ?) ! J’ai trouvé les premières dans une brocante, ce sont des plumes d’autruche. On peut en trouver en magasin mais c’est plus cher ! Les autres sont plus basiques mais on les trouve dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs et pour presque rien.
- Du feutre : facile d’utilisation, il ne s’effiloche pas donc pas besoin d’ourlet !
- De quoi dessiner.
- La base du matos de couture.
- Du ruban et de quoi customiser le collier.
Are you ready ?!
LA BASE DU COLLIER
Fais d’abord un petit dessin de ton collier pour avoir une idée claire avant de te lancer. Le feutre doit faire comme un plastron un peu large pour pouvoir accueillir les plumes, à toi de décider de la forme! Le ruban va être placé à chaque extrémité, il sera noué pour fermer le collier.
Dessine la forme sur du papier, découpe là et plaque la sur deux épaisseurs de feutre. Pour être sûre qu’elle ne bouge pas, fixe là avec des épingles. Découpe la forme, voilà la base du collier !
Place le ruban avec des épingles entre les deux épaisseurs de feutre et décide de l’emplacement des plumes.
Tu vas coller les plumes avec de la colle en gel, et ce sur la première épaisseur de ton feutre.
N’hésite pas à remettre de la colle par dessus les plumes.
Pose ensuite la deuxième couche de feutre par dessus ; presse bien. Et voilà, les plumes sont posées !
On peut simplement coller les deux couches de feutre entre elles, comme je viens de l’expliquer juste au dessus, mais je préfère coudre les bords. De cette façon, c’est plus solide mais aussi plus propre !
Tes plumes sont collées ? Passons maintenant à l’étape décoration du collier !
DU BLING BLING ! DU BLING BLING !
Le moment est arrivé de customiser le plastron en feutre (tadam!). Biensûr, libre à toi de choisir quoi ajouter, où et comment !
Je commence par placer quelques rivets/piquots/clous récupérés sur une vieille ceinture. Ils se plantent directement dans le feutre, il suffit de replier les languettes métalliques pour qu’ils tiennent, un peu comme les attaches parisiennes.
Ensuite, je fais des triangles avec des petits sequins dorés. Pour les coudre, j’ajoute une perle au centre comme ça ils sont bien maintenus.
On peut aussi les coudre sans perle et dans ce cas là, il faut suivre ce schema:
Petit schéma donné par Hélio sur le forum custo et qui éclaira ma lanterne.
Et maintenant, je remplis ces triangles avec des perles noires. J’ai pris les miennes directement sur un collier, ce qui fait qu’elles étaient déjà alignées et donc beaucoup plus rapides à enfiler. Comme quoi, la récup’, ça aide ! ;)
Et voilà, tu es prête à briller de milles feux ! :DEt si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
www.lesgamines.fr