Les fans de la tendance steampunk étaient déjà en colère contre Justin Bieber qui a eu le malheur de surfer sur la vague retrofuturiste dans son clip Santa Claus Is Coming To Town
, et maintenant c’est au tour de Nicki Minaj et David Guetta de s’y mettre.
Ce mouvement a réussi à passer plutôt inaperçu en dehors de la sphère des initiés – mais quelque chose me dit que ça va pas tarder à exploser (j’ai vu un épisode de Castle qui se passait au sein de la communauté steampunk aussi, tiens) (désolée les cocos, c’est grillé pour vous !).
Nicki Minaj a donc rejoint (à nouveau) David Guetta sur le titre Turn Me On (qui prend donc tout son sens, « allume-moi » au propre comme au figuré). Dans ce clip pas du tout angoissant, on assiste à la création d’une poupée/robot Nicki Minajesque, et je sais pas si c’est parce que j’ai un gros souci avec tout ce qui s’apparente de près ou de loin à une poupée, mais ça m’a foutu des frissons.
Ah oué, et Nicki Minaj ne rappe pas. À vrai dire, on m’aurait fait écouter la chanson sans me dire de qui elle était, j’aurais pu croire que c’était Rihanna tiens. Pas vous ?
(en vrai de vrai, et je vous le dis parce que je m’efforce d’être toujours aussi honnête que possible avec vous : je SAIS que je vais écouter cette chanson en boucle pendant trois semaines. voilà.)
Donc voilà, David Guetta peut tellement pas choper d’la meuf qu’il est obligé de s’en fabriquer, EH OUAIS, J’L’AI DIT VOILÀ KESKIA. Sinon, on est toutes d’accord pour dire que toutes les chansons de Guetta sont exactement les mêmes ? Hm ? Okay.
Voilà, voilà, Nicki Minaj nous a déjà tous traumatisés la semaine dernière avec le clip de Stupid Hoe (même si on en a pas parlé, mais c’est parce qu’on était tous en train de convulser dans un coin en bavant), maintenant je vais faire des cauchemars à vie.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires