Moi, quand j’étais petite, je croyais qu’un poisson pané, c’était un poisson « pas né ». Et quand mes potes disaient « eh moi, quand j’étais pas né, blablabla… » j’entendais « quand j’étais pané » et j’imaginais mes potes panés et ça me faisait flipper.
Quand j’étais petit, je croyais… est tenu par Nekkoto, qui reprend vos histoires perso et qui les illustre pour les besoins du Tumblr. Il n’y a que six pages, le Tumblr n’est pas mis à jour régulièrement, mais je compte sur cet article pour vous motiver à le bombarder de suggestions et à le forcer à reprendre son Tumblr en main. Vous pouvez aussi ajouter une twitpic coquine à votre mail, histoire d’être plus convaincante, mais je ne vous forcerai pas, allez pas dire que c’était mon idée… Ça pourrait m’attirer des ennuis.
Sur Quand j’étais petit, je croyais… nous découvrons donc que pour certains, la coupe Davis, c’est la coupe Des Vis…
…et que pour d’autres, la poule aux oeufs d’or, c’est la poule aux yeux d’or. Et on se met à imaginer un monde où ces croyances seraient vraies.
Un classique, le fameux feu dentifrice, cet évènement magique et fluoré, qui fait mal aux oreilles mais qui laisse l’haleine fraîche.
Sinon, on peut aussi complètement réinventer le concept des Chiffres et des Lettres, et ainsi rendre le jeu beaucoup plus accessible.
Maintenant, c’est à vous. Faites nous donc la liste de vos petites croyances de l’enfance (vous pouvez aussi faire des rimes, comme moi). Mais n’oubliez pas d’envoyer vos suggestions à Nekkoto, si vous en voulez plus…
D’ailleurs, vous avez même un topic dédié à la question, plein de témoignages de madmoiZelles qui donnent envie de retrouver ses quatre ans.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires