M’intéressant beaucoup à l’actualité du cinéma et des séries j’ai été amenée à suivre de près la carrière de Matthew McConaughey. Son parcours est remarquable : après avoir joué dans les plus gros nanars des années 2000 (les pires comédies romantiques à l’eau de rose) il est maintenant à l’affiche des films les plus salués par la critique.
Cette ascension fulgurante est tout à fait méritée, Matthew McConaughey est un véritable artiste : il a un jeu d’acteur fascinant, une véritable signature vocale et une présence bien particulière. Ses dernières apparitions dans Dallas Buyers Club, Mud – Sur les rives du Mississippi, Interstellar ou encore True Detective m’ont tout simplement bluffée. L’acteur a une telle prestance qu’il a su transformer une simple apparition de trois minutes dans le Loup de Wall Street
de Scorsese en une scène culte (faisant même de l’ombre à Leonardo himself) !
Seulement voilà, Matthew McConaughey me cause un problème de taille, un véritable fléau, une entrave à ma sociabilité que je ne peux surpasser : je n’arrive pas à prononcer correctement son nom. Déjà à la base, j’ai du mal à avec True Detective, série dont il est le héros, que je transforme gracieusement en Troue detectiveuh (accent savoyard RPZ). Alors si je me lance en voulant mentionner l’acteur, je passe aussitôt pour une couillonne de haut niveau. À cause de ce supplice, je ne peux pas me la péter tranquillou en société (un de mes passe-temps favoris) après avoir vu son dernier film par peur de devoir mentionner « celui-dont-je-n’arrive-pas-à-prononcer-le-nom ».
Heureusement, Internet est là, et mieux qu’en deux clics sur Doctissimo, il a su trouver une solution à mon problème. Le Tumbr CommentÇaSePrononce illustre avec humour les différentes prononciations du nom de l’acteur, et c’est plutôt rigolo !
Merci Internet, j’étais pas loin de monter une cellule psychologique ou de créer un numéro vert. Me voilà désormais rassurée.
À lire aussi : Benedict Cumberbatch teste d’autres prénoms
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires