Maintenant que tu sais utiliser Tumblr et que tu es averti-e des individus que tu peux y croiser, tu sais que c’est un merveilleux endroit où tu peux partager des photos et des idées. Un monde magique rempli de lolcats à paillettes et de jolies filles nues dans les bois. Bien.
Imaginons que ton dashboard puisse parler. Oui, c’est impossible, mais imaginons. Allez, un peu d’affabulation, diantre ! Bref, ton dashboard parle et mieux encore, ton dashboard chante. Ainsi, tu pourras retrouver tous tes copains: les fans de Benedict Cumberbatch
, les féministes qui aiment beaucoup bloguer (« slut shaming, célébrités sans maquillage, Judith Butler ! ») et autres fashion addicts.
En gros ce petit clip musical recense toutes les choses récurrentes de Tumblr : « Nous avons des photos, nous avons du LOL, nous avons des gifs grands et petits et même quelques perversions ».
Un corgi dans un costume, une jeune femme nue mais pas vulgaire, une omelette frite au fromage, une fashionista, les personnages de la série Community, Sherlock et Ghandi lui-même te souhaitent la bienvenue sur le site (c’est plutôt cool quand même). La vidéo met aussi en scène le phénomène du « reblog » (« les gens ne sont rien que des moutons ») et des icônes plutôt… avenantes.
Allez hop. Et un et deux et trois et quatre.
Vous en voulez encore ? Direction la comédie musicale Tumblr !
– Une vidéo par College Humor
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Très bon résumé de Tumblr !