L’histoire de la production de Tulip Fever n’est pas banale.
La première fois que le projet a été évoqué, c’était en 2004. À l’origine, c’était Keira Knightley et Jude Law, dirigés par John Maden (Shakespeare in Love), qui étaient prévus au casting.
Mais le budget, considéré comme trop élevé, a fait couler le film. Ensuite, Tulip Fever a été proposé à Tom Hooper, qui lui a préféré en 2011 Les Misérables (et je le remercie pour ça, j’adore ce long-métrage).
Le retour de Tulip Fever
Enfin, en 2013, c’est Justin Chadwick (Deux sœurs pour un roi, Mandela) qui reprend le bébé, avec au casting Alicia Vikander et Christoph Waltz
(ainsi que d’autres noms de ouf) et un budget un peu plus serré.
Mais pourquoi Tulip Fever n’est-il pas sorti dès la fin du tournage ? Le producteur Harvey Weinstein, n’aurait pas aimé le montage final… Décidément, on ne s’en sort pas !
La bonne nouvelle c’est que Tulip Fever sera en salles le 25 août aux États-Unis, mais n’a pas encore de date de sortie en France.
À lire aussi : « Danish Girl », l’histoire vraie de Lili Elbe dépeinte à l’écran
https://www.youtube.com/watch?v=iJnpon8P9Eg
Tulip Fever, une romance d’époque
Fans de La jeune fille à la perle ou encore des histoires à la Roméo et Juliette, Tulip Fever est fait pour vous !
Mariée de force à un riche bourgeois néerlandais, Sophia n’est pas heureuse. Son mari commande un portrait d’elle au peintre Jan Van Loos. Et une liaison passionnelle démarre entre eux…
Adaptée du roman du même titre, cette version cinématographique pourrait en enchanter plus d’un•e. Le titre fait référence à la fleur symbolique des Pays-Bas, qui joue un rôle sombre dans cette tentative de fuite de Sophia et de son amant.
Les décors, les costumes, et la retranscription historique sont superbes, on se croirait dans un tableau de Rembrandt ! Les acteurs se donnent à fond, et la bande-annonce m’a donné des frissons. Je pense que je ne raterai pas l’occasion de voir Tulip Fever.
À lire aussi : 4 films sortis la semaine du 1er mars 2017
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
par contre il y a toujours l'histoire du vieux riche qui épouse une jeune et jolie femme qui tombe amoureuse d'un pauvre et beau garçon