Quel était le tube de l’été l’année de votre naissance ? Et de celle de vos parents ? Et de celle où Hitler est arrivé au pouvoir ? Le designer Phillip Niemeyer a regroupé les chansons iconiques depuis 1915, celles qui représentent les étés de ces années-là.
Certaines vous rappelleront des souvenirs (Pumped Up Kicks, ça paraît si proche et à la fois si loin !), d’autres sont devenues cultes (la Macarena
, c’était il y a 18 ans), d’autres enfin ont une valeur historique (en 1932 les États-Unis écoutaient Happy Days are Here Again et avec le recul ça paraît un peu amer).
Les chansons ont été choisies par rapport à leur date de sortie et leur pic de popularité, pour « illustrer comment nous aimions la musique cet été-là ».
Pour une perspective plus française vous avez aussi Les pires tubes de l’été ? nous déclinons toutes responsabilités en cas de chanson dans la tête. Et quand vous aurez bien révisé, tentez votre chance sur le quizz !
Rendez-vous sur le BostonGlobe pour voir l’infographie en plus grand, avec des liens YouTube pour découvrir les chansons.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il y a un L en trop à la fin du lien (celui qui pointe vers le boston globe) d'où le fait qu'il ne marche pas!
Sinon c'est bien fichu leur truc! Très sympa