Tu fais partie des personnes qui continuent à se rendre sur leur lieux de travail, leur activité étant indispensable au fonctionnement du pays, et le télétravail impossible ?
Premièrement, bravo, et merci !
Deuxièmement, j’ai une info pratique pour toi : pour te rendre sur ton lieu de travail, tu n’auras plus besoin de ton attestation de déplacement dérogatoire, mais d’un « justificatif de déplacement professionnel ».
Un nouveau justificatif professionnel si tu exerces une activité indispensable
C’est en effet ce qu’a annoncé le gouvernement le samedi 21 mars. Le but est de simplifier tes démarches, car ton travail est indispensable au fonctionnement du pays et au soin des malades !
Contrairement à l’attestation de sortie dérogatoire, le justificatif de déplacement professionnel n’a pas besoin d’être renouvelé tous les jours. La durée de validité est déterminée par les employeurs, qui doivent valider et apposer leur cachet sur le document.
Retrouve le justificatif en cliquant ici.
Pour le reste de tes déplacements indispensables, continue à utiliser ton attestation dérogatoire
Pour le reste de tes déplacements indispensables, la procédure reste la même : imprime ou recopie à la main une attestation de déplacement dérogatoire, que tu peux trouver en cliquant ici.
Pour rappel, les conditions qui justifient une sortie sont les suivantes :
- Faire des courses ou aller à la pharmacie
- Aller consulter un médecin, ou pour un motif de santé
- Pour un « motif familial impérieux ou pour l’assistance de personnes vulnérables pour venir en aide à un proche dépendant, ou pour des parents séparés pour aller chercher et déposer les enfants »
- Sortir ton chien ou faire une activité physique, mais à condition de ne pas se retrouver en groupe
Les amendes encourues en cas de non-respect sont de 135€ minimum.
Cette attestation, contrairement au justificatif de déplacement professionnel, est à renouveler chaque jour. Attention à la rédiger avec un stylo ou un feutre indélébile, et PAS au crayon à papier, et n’oublie pas ta carte d’identité avant de partir !
Je te souhaite plein de courage pour la suite de cette période de confinement ! Je continuerai de te tenir informée sur Rockie de l’avancée de la situation ! En attendant, tu trouveras sur notre magazine plein de contenu feel-good pour t’aider à garder le moral. ♥
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.