Cet article ne spoile pas le dénouement de True Detective !
L’affaire glauque de True Detective a plié bagage ce dimanche dernier. Tu as pu tourner le dos à Rust et ses monologues philosophiques sur fond de bonhommes-canettes, et à Marty le (pas toujours très) bien-pensant. La deuxième saison ne les remettra pas en scène, tu peux donc dire adieu à leur très étrange bromance — et spéculer sur les prochains duos
!
Joie et félicité : True Detective, comme bien des séries, a son lot de scènes coupées ! La première vient juste d’apparaître sur la Toile et pourra te permettre d’en savoir un peu plus sur la personnalité torturée de Rust. Comme ça a été coupé au montage, tu te doutes que ce n’est pas la séquence la plus importante du monde… Pourtant, comme dirait ce vieux Lamartine : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Je pense donc que tu risques de considérer ces trois minutes inédites comme un petit chou à la crème, à déguster micro-bout par micro-bout.
À partir de là je vais parler de cette scène coupée, qui ne te spoilera pas la fin de la série, mais que tu devrais ignorer si tu es vraiment curieuse de TOUT ce qu’il se passe.
La scène coupée expose donc la rupture du couple Rust-Lori. Et elle est due à… une envie d’enfants ! Encore la faute de ces petits êtres sournois.
Lori pense qu’avoir un nouvel enfant pourrait soigner les blessures de Rust. Mais lui ne veut rien savoir, ne veut pas avoir de bébé — ni d’elle, ni de personne. Il n’a pas peur, il est juste aussi borné et bouché que d’habitude.
Bonne ambiance pour Lori, qui décide de se barrer vers d’autres horizons pleins de layettes.
Et voilà, tu sais tout !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires