Le magazine Rolling Stone soigne toujours sa couverture et il était temps que l’équipe se penche sur le cas True Blood ! La consécration est arrivée, avec deux ingrédients : du sang et du cul. Deux mots qui résument assez bien la série, puisque chaque épisode apporte à cou sûr une jolie combinaison des deux (encore que… la saison est plutôt chaste, non ?).
Selon Alan Ball, le créateur de la série, « Les vampires sont l’incarnation du sexe, je ne comprends pas qu’on puisse mêler vampires et abstinence. J’ai 53 ans. Je me fiche des lycéens. Je les trouve irritants et mal informés. » Si tu voulais faire un parallèle avec Twilight, mange-toi ça
. True Blood partage certes quelques points communs avec la saga mais s’en détache complètement dans la réalisation. Dans Twilight, on retrouve des vampires végétariens qui scintillent au soleil – True Blood met en scène des animaux, des bêtes sauvages (et je ne parle pas que des vampires…) : il n’y a aucune retenue.
La couv risque de faire son petit effet dans les rayons des librairies. Si ses amateurs la trouveront presque soft, le public qui n’est pas habitué à voir Eric, Bill, Sookie et les autres faire des folies de leurs corps (et de ceux des autres) risque de tilter.
Dans True Blood, toute combinaison est bonne à prendre : même sexe, sexe opposé, jeune, vieux, autre espèce, ethnie différente – si ça parle et que ça a des pulsions sexuelles, pas question de se retenir. Attention, si êtes célibataire et passablement en manque, sachele avant de vous lancer dans TB : vous vous exposez à une expérience chaud-froid assez désagréable, sans parler de la frustration qui s’en suit.
Twilight VS True Blood
Le forum de madmoiZelle s’est pas mal agité concernant le parallèle entre Twilight et True Blood. D’un côté, les fans de la saga de l’auteure mormonne (qui aiment cette histoire d’interdits et de douceur), de l’autre, celles qui aimeraient être à la place de Sookie, de se faire mordre durant un coït torride etc etc. A la base de cette « scission » : les duos Bill/Sookie et Edward/Bella, qui ont des bases similaires mais partent dans des directions complètement différentes. Logique donc que deux camps se soient formés autour de ces histoires.
Avec cette couv, le trio Bill-Sookie-Eric est enfin célébré pour ce qu’il est, une brochette d’individus un peu tordus aux vies agitées, baignant dans le sang et le sexe – et finalement, n’est-ce pas ce qu’on vient chercher quand on s’intéresse un peu aux vampires ?
Mais peut-être qu’après tout, c’est pas votre truc…
[poll id=20]
Les Commentaires