Yo tout l’monde !
Elise Costa, la faiseuse-officielle-de-Trouvailles première du nom est en vacances, probablement en train de se dorer la pilule OKLM.
Elle est pt’être même en train de bouger son bouli sur le dancefloor.
(À noter que cette image me rappelle qu’il y a deux choses avec lesquelles j’ai VRAIMENT du mal : la danse + les maths. Je ne suis donc pas certaine de comprendre l’intégralité de son potentiel comique.)
Bref, vu qu’il faut tout faire dans cette baraque, ben c’est moi qui fait les Trouvailles cette semaine. Raaah ma p’tite dame, c’est pas si facile la vie en entreprise.
J’ai survécu à une nouvelle réunion qui aurait pu être seulement un email
Bon. J’exagère un peu. J’aime tellement lire les trouvailles que je suis contente de faire cet article. J’suis à peu près aussi enthousiaste que ce chien :
Au début, j’avais un peu peur. C’est vrai ça : vous êtes si nombreux•ses à les lire chaque semaine, ça met un peu la pression.
Face à tant de stress, j’avais un peu envie de faire comme lui.
Et puis j’ai bien réfléchi et j’me suis dis : « Miquette, tant qu’à faire des trouvailles, fais les choses à fond ». J’vais me mettre un peu dans le caca, en faisant de la provocation vis-à-vis de ma hiérarchie. MAIS TANT PIS ÇA VAUT LE COUP.
Vous trouvez pas que ce mec est la version masculine de Mymy, notre rédac chef adjointe ?
Moi, j’pense que c’est son frère caché, mais qu’elle veut pas nous le dire. Heureusement, détective Miquette est aux aguets.
En révélant un secret au sujet de ma cheffe sur les Internets, je joue un peu avec le feu. Un peu comme ces mecs qui ont trouvé le jeu le plus intelligent du monde.
https://youtu.be/zwXWvSPHtFM?list=RDzwXWvSPHtFM
Et je vais probablement me faire licencier. [Note de Mymy : oui. Dites adieu à Miquette.]
L’avantage, c’est que quand je n’aurai plus de boulot, je supporterai vachement mieux les jours où ma connexion wi-fi décide de me troller la tronche. Parce que pour le moment, je le vis un peu près comme ça :
Je n’aurai plus à subir les transports en commun.
Mais ça sera probablement les seuls avantages, parce qu’à part ça, avoir un salaire m’arrange quand même pas mal. Rapport que c’est quand même plus pratique pour avoir un toit et manger.
Même s’il existe cette technique assez pratique pour faire des économies :
Si j’me fais licencier. J’pourrais peut-être me reconvertir en blogueuse mode. J’ai trouvé quelques trucs sympa dernièrement sur eBay.
Quoi ? Ça vous tente pas ? Bon ben, dans ce cas j’ai plus qu’à me rattraper en balançant des trucs mignons pour amadouer ma hiérarchie.
Aloooooors, cette semaine au programme nous avons…
Des ratons-laveurs choupi :
http://dai.ly/x307w16
Un perroquet qui danse comme Beyoncé :
Un bébé burrito :
Et puis s’il faut balancer des dossiers perso, voilà une vidéo de gamine qui me ressemble étrangement.
VOILÀ ON EST QUITTE !
Alors cheffe ? C’est pardonné ? J’peux rester dans l’équipe ?
Note de Mymy : non.
À la semaine prochaine (j’espère),
Votre dévouée Miquette.
(Merci à GingerMind, Sarah Bocelli, Tomdapi, Myriam La Vile, Cy, Léa Bouchie, Maragaux Palace, Sophie Angel, Younes, Juliette et Naya pour leurs suggestions de trouvailles. Vous me soutiendrez aux prud’hommes hein ?).
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(Ouiii j'ai une semaine de retard, je sais, c'est [HASHTAG]#old[/HASHTAG] maintenant :langue