Cher public,
Je viens en paix.
La semaine dernière, un incident s’est produit dans les trouvailles. Personne Une ou deux internautes n’ont pas compris une image, somme toute banale, que j’avais postée dans l’édition #181. Jusque là, rien d’anormal, même si intérieurement, dans ces cas-là, mon cœur se raccroche difficilement à une bouée dans un torrent de larmes.
(Ma sensibilité est souvent sous-estimée)
[Via]
Bon, il se trouve que je n’étais pas devant mon écran au moment où les trouvailles furent postées, car il faut savoir que mon lundi se déroule comme suit :
– Faire les trouvailles.
– Manger un sandwich au Leerdammer.
– Me recoucher.
Au bout de la 100ème 2ème notification, je me leva. Comme ceci :
Quand ta mère t’appelle et qu’elle ne te dit pas ce qu’elle veut et que tu es obligé de te lever.
(Considérons ceci comme la petite vérité de la semaine)
Le ciel s’assombrit, ma tour d’ivoire fendant alors les nuages noirs du crépuscule.
Et ce que je découvris fut une après-midi comme les autres dans les commentaires du Grand Internet.
Certaines personnes à la digestion vraisemblablement difficile m’accusaient de snobisme car je n’avais pas pris le temps de leur expliquer ladite trouvaille.
J’étais tel ce chien qui regarde ailleurs quand il doit quelques explications.
Quoi ? Où ça ? Non je ne vois rien je t’assure.
[Via]
Et qui n’hésite pas à prouter sans vergogne à la face des autres.
Je ne comprenais pas.
Je ne comprends pas.
Comme à chaque fois qu’un tel phénomène se produit…
La lune – la blague – et toi.
… Un tas de commentaires venait exposer leur version, dire ce qu’ils avaient compris et, par conséquent, expliquer la trouvaille (loin d’être exceptionnelle, j’en conviens). En quoi détenais-je plus la vérité que ces personnes ?
Je ne voyais pas.
Quand soudain, TOUT FIT SENS !
Je détenais en réalité…
( o )( o ) LA CLÉ DE L’HUMOUR 8===D
Alléluia !
Nous étions donc tous d’accord.
J’ai donc décidé, pour ces trouvailles, d’expliquer du mieux que je pourrais chacune des trouvailles, afin que personne ici ne se sente lésé-e.
L’an dernier, une souris est passée en mode Mission Impossible chez moi.
[Via]
Là c’est drôle parce que la photo date de l’an dernier ! AH AH AH ! OLD !
Un peu de fan-art :
Pour rire à cette image, il faut être attentif : le sourcil dessiné ne ressemble pas du tout au vrai sourcil de Demi. N’importe quoi !
Oh et regardez ce que j’ai trouvé :
Là c’est une trouvaille un peu triste : des pendentifs de l’amitié en forme de pizza et en vente sur Etsy, alors qu’en réalité, personne n’a autant d’amis.
Trottoir fermé – Comment vais-je rentrer à la maison maintenant ?
Ici, le ressort comique est basé sur l’hypocrisie des politiques : on ferme par « sécurité », bien que cela mette les citoyens en danger. Tellement scandaleux que ça en devient drôle.
Une trouvaille d’actualité : supporter + soleil =
C’est rigolo parce que le soir, cet homme a les tétons plus petits que durant la journée.
Ah, et ceci est la photocopie d’une recette de maman :
Il s’agit plus d’une trouvaille-à-couper-le-souffle : avez-vous déjà vu un smartphone aussi gigantesque, même chez Samsung ?
Une petite vérité de la semaine, bis :
Le vandalisme, c’est plus rigolo quand tu sais quoi écrire.
Bon là j’explique pas : tout le monde aura compris que c’est amusant parce que le « o » de « to » est presque calé sur le conduit d’évacuation.
MAIS FOU ! Quand vous retournez une chauve-souris, on dirait qu’elle s’adonne un peu bourrée aux plaisirs de la danse de salon.
SI.
Cette trouvaille devrait vous faire rire par l’absurdité de la situation : les chauve-souris ne savent danser que la macarena.
Et enfin, une histoire vraie : quand un utilisateur de Reddit laisse deux pièces de monnaie sur le bureau de sa chambre d’hôtel au Texas, il les retrouve comme ça :
C’est très choquant parce que depuis que nous sommes enfants, on nous apprend à ne pas laisser nos chaussures sur le lit et il y a encore des adultes QUI S’EN FOUTENT.
(Car oui, les trouvailles n’ont pas toutes vocation à faire rire. Parfois elles dénoncent de vrais problèmes dans notre société)
TROUVAILLE BONUS :
Pour vos tortues d’eau douce.
[Via]
Sur ce, je vais compléter mon planning du lundi.
Bisous !
P.S. : Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont pris la plume pour me donner le passé simple du verbe du 1er groupe « se lever » ? Hihihi je vous ai bien eu-e-s !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires