Climatosceptique et proche d’un groupe néonazi, Matt Gaetz n’avait déjà pas grand-chose pour plaire. Ce Représentant républicain pro-Trump est aussi visé par une enquête après des accusations de relations sexuelles tarifées avec une mineure.
Bref, vous voyez le tableau, Matt Gaetz est le genre de type qu’on laisserait volontiers dans la fosse à purin s’il venait à tomber dedans. Ce week-end, lors du grand sommet étudiant de Turning Point USA, une association très conservatrice, et où était justement invité Donald Trump lui-même, Matt Gaetz s’est exprimé sur l’avortement et son discours n’est pas passé inaperçu, comme le rapporte Jezebel :
« Avez-vous vu ces rassemblements pro-avortement, pro-meurtre ? Les gens sont juste laids Pourquoi donc les femmes qui ont le moins de chance de tomber enceinte sont celles qui se soucient le plus d’avoir un avortement ? Personne ne veut vous féconder quand vous ressemblez à un pouce ! »
Et de poursuivre, toujours visiblement très fier de lui : « Ces gens sont hideux à l’intérieur comme à l’extérieur ».
Un discours anti-IVG pour provoquer les féministes
Je vous recommande de regarder l’extrait de la diarrhée verbale de Matt Gaetz, car on croirait à s’y méprendre un sketch, à deux doigts d’une parodie du Saturday Night Live, mais mal exécuté car il est bien piètre comédien.
L’autosatisfaction est palpable chez cet homme qui a tout du tortionnaire de cour d’école tout droit venu d’une série pour adolescents, celui qui force les filles à les embrasser et casse les lunettes des intellos après avoir jeté leurs livres sur le sol.
On le connaît bien le refrain sur les féministes qui sont toutes des moches. D’ailleurs, nous sommes aussi des poilues, des grosses, des hystériques et des mal baisées. Pour certains, qu’ils soient d’odieux misogynes ou des hommes bien intentionnés (qui se croient parfois même féministes), la qualification de « laide » constitue l’insulte suprême, comme si notre qualité d’être humain passait avant tout par notre degré de désirabilité.
Évidemment, voir des opposants à nos droits continuer à s’abaisser à ce genre d’arguments en 2022 nous ferait presque hausser les épaules tant on a l’habitude, merci bien.
Tout juste un mois après la révocation de Roe vs. Wade, ce genre de sortie (elle est loin d’être la seule), n’est pas une surprise car les anti-IVG ont bien l’intention de saisir ce moment qui leur est propice pour continuer à avancer leur agenda.
Selon le Guttmacher Institute, près de 15 millions de femmes vivraient désormais dans un État où l’IVG est interdite.
À lire aussi : « Les femmes qui avortent ne prennent pas de contraception » et autres idées fausses sur l’IVG débunkées
Crédit photo : Gage Skidmore from Surprise, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires