Aucun projet ne fair peur à Craig Mazin. Après avoir relevé haut la main les paris de représenter le traumatisme de Chernobyl, puis de réaliser une série The Last of Us à la hauteur du jeu vidéo, le scénariste et showrunner part à l’attaque d’un monument de la culture pop aussi culte que polémique : Pirates des Caraïbes.
Disney a validé le Pirate des Caraïbes de Craig Mazin
Dans un entretien pour le Los Angeles Times, Craig Mazin a révélé qu’il avait travaillé sur la suite de Pirates des Caraïbes, bien que la grève de l’industrie hollywoodienne ait mis le projet en pause. Lors de l’interview, Craig Mazin a glissé un détail qui a de quoi piquer notre curiosité, en précisant qu’il avait travaillé avec Ted Elliot, à qui l’on doit le scénario des quatre premiers opus de la saga :
« On a présenté notre projet au studio, mais on était convaincus qu’il ne l’achèterait pas, qu’il le trouverait trop bizarre. Mais ils l’ont acheté ! Et après, Ted Elliott a écrit un scénario génial, mais la grève est arrivée, alors tout le monde attend. »

Le projet est d’autant plus courageux qu’en plus d’être l’une des sagas les plus lucratives de ces dernières années, Pirates des Caraïbes a connu une perte de vitesse spectaculaire avec l’échec critique et commercial de La Fontaine de Jouvence (2011) et de La Vengeance de Salazar (2017), qui n’ont pas su égaler l’excellence de la première trilogie réalisée par Gore Verbinski.
Ajoutez à cela les polémiques autour de Johnny Depp, et vous obtenez une saga en pleine tempête qui semble peiner à retrouver son chemin. Reste à savoir si Disney limitera sa folie au fait de valider un scénario « trop bizarre » ou ira jusqu’à embaucher Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.