Ah, les États-Unis… cette contrée lointaine, dont on se sent à la fois si proches et si éloignés, mais qui ne cesse jamais de nous surprendre…
Aujourd’hui, je vous propose d’aller faire un petit tour en Arizona, où vivent trois adolescentes au destin extraordinaire. En effet, Savannah, Brynne et Tess ont un passe-temps un peu particulier : elles sont exorcistes. Toutes les trois. Leur enseignement leur vient du père de Brynne, lui-même exorciste depuis 30 ans, convaincu que les démons sont bel et bien parmi nous – et en plus grand nombre qu’on ne le croit. Selon lui, la moitié de la population mondiale serait possédée.
Lorsque le reporter demande aux filles si elles ne craignent pas que les gens qui viennent les voir pour se faire exorciser soient en réalité atteints de troubles mentaux, Brynne est catégorique. Sa défense ? Elles travaillent sous la supervision de son père, le pasteur Larson, qui s’y connait, et qui ne risque pas de confondre schizophrénie et possession démoniaque. Le pasteur lui-même ayant été taxé d’imposteur, et accusé de voler l’argent des gens crédules qui viennent demander son aide, soutient que, comme toute personne occupant un poste à responsabilité avec une certaine visibilité, il a besoin de fonds pour financer son activité.
Et la bonne nouvelle, c’est que l’objectif du pasteur Larson est de mettre ses filles et leur passe-temps sur le devant de la scène grâce à, quoi d’autre… une émission de télé-réalité. Surnommées les « Drôles de Dames » de l’exorcisme, ces trois adolescentes ont de beaux jours devant elles…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ca fait partie de leur Culture, en quelque sorte.