C’est marrant, quand même ! Avant le défilé Printemps-Été 2010 de Monsieur Alexander Wang, le jogging, aucune modasse digne de ce nom n’aurait parié dessus.
Ça faisait un petit bout de temps que le molleton avait disparu de nos dressings. Souvenez-vous, on l’avait vu pour la dernière fois au début des années 2000, quand la marque Lady Soul connaissait son heure de gloire, et que tout le monde copiait la poupette à la sucette. Depuis, toutes ces pièces d’esprit sportswear étaient soit, reléguées au fond de nos placards, soit exhibées sur le parquet fraîchement ciré des clubs de sport.
Et voilà-t’y-pas que le molleton est de retour sur le macadam, et à la sauce rock’n’roll en plus. Ça pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle! Vous imaginez, il n’aura suffit que d’un défilé pour accepter l’inacceptable : porter un jogging avec des chaussures de ville… Il y a quelques années, on aurait eu un carton rouge pour moins que ça !
Pourtant, une fois passé le choc de la nouveauté, on y prend goût à ces silhouettes. Il faut dire que les lookbooks des faiseurs de mode, Topshop, Pixie Market, ou encore Asos ont su nous persuader. Même Isabel Marant nous a convaincues de la coolitude de ce nouveau look en venant nous tenter avec ses jolis sarouels en maille.
Lentement, mais sûrement, on apprend à aimer ce mélange de pièces casual et de pièces à l’esprit plus rock. Nos yeux s’habituent à ces associations inattendues de molleton chiné et de dentelle noire. Et, parfois, il nous arrive même d’avoir des papillons dans le ventre quand, au détour d’une page de magazine, on aperçoit un sarouel en jersey loose porté avec des bottines cloutées esprit Chloé. Alors, le jogging, c’était mieux avant ?
— Retrouve Célia sur son blog mykindamagazine
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires