Treez, c’est le nom de cette nouvelle marque engagée, qui te permet, quand tu achètes un de ses jolis bracelets, de planter un arbre au Ghana, en France, en Thaïlande, au Brésil ou encore au Pérou, avec l’aide du collectif PurProjet, collectif engagé dans la promotion de projets de régénération des écosystèmes, en partenariat avec des communautés défavorisées.
Des bracelets fabriqués en France, dans des matières pensées pour réduire leur impact sur l’environnement : faits en bois massif et en coton pour le cordon, ils sont livrés dans un minimum d’emballage, et avec un minimum de temps de transport.
L’autre avantage de cette marque, sans aucun doute la transparence. Treez nous dévoile que le bois du bijou vient d’un fournisseur du Jura, les cordons en coton cirés sont fabriqués dans le Nord de la France, et l’assemblage se fait lui aussi dans cette région, dans un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), qui contribue à la réinsertion de personnes handicapées.
Tout cela en achetant un joli petit bracelet, ça vaut le coup :
Disponibles dans différents coloris, les bracelets sont vendus au prix de 12€. Toutes les infos et l e-shop sont à retrouver sur le site internet de Treez.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je pense pas le mettre, j'arrive rarement à porter des bijoux bien longtemps même si j'en ai beaucoup, mais ça me dérange pas.