Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Diaphana. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Nouveau film d’Andrea Arnold après notamment Fish Tank, American Honey suit Star, une jeune texane qui part à l’aventure avec un groupe de vendeurs de magazines à travers les États-Unis.
Elle laisse tout derrière elle pour ce voyage imprévisible, qui va bouleverser sa vie.
https://youtu.be/gsTn-922CYE
À l’occasion de la sortie de ce bijou le 8 février, nous souhaiterions avoir vos témoignages sur le fait de tout plaquer pour partir en voyage.
Racontez-nous…
- Pourquoi vous avez décidé de tout plaquer, et ce que vous avez plaqué
- S’il a été difficile de tout quitter, et comment vous l’avez fait
- Quel voyage vous vouliez faire, et pourquoi
- Comment ce périple s’est déroulé, et ce qu’il vous a appris
- Si vous regrettez d’avoir tout plaqué pour partir en voyage
À lire aussi : Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En novembre 2016, j'ai quitté mon appartement, mon job, pour partir 1 mois et demi faire du wwoofing (bénévolat dans une ferme écologique) au fin fond du Kansas toute seule. Pourquoi ? Parce que je ne me voyais plus rester en région PACA (pas de boulot) et que j'avais décidé de rentrer chez mes parents (Loire-Atlantique) pour opérer une reconversion professionnelle.
Est-ce que c'était une bonne idée de partir sans sécurité d'emploi derrière sans savoir ce que j'allais faire une fois rentré en France ? Non. Mais à un moment dans la vie tu te dis juste "YOLO, je touche le fond, qu'est-ce qui peux m'arriver de pire ?".
Je regrette pas. Ça m'a permis de souffler. Par contre, après reflexion, j'aurai choisi la Floride. Car -13 degrés c'est...bof.