David Renne était styliste chez Gucci et venait d’être nommé à la direction artistique de Moschino pour y succéder à Jeremy Scott. Mais la maison italienne a annoncé son décès le 10 novembre, des suites d’une « maladie soudaine ».
Vous ne connaissiez sûrement pas le nom de Davide Renne qui aurait pu faire parler de lui grâce à son nouveau poste, s’il n’était pas brutalement décédé à l’âge de 46 ans. Après avoir été styliste près de vingt ans chez Gucci, il venait d’être nommé le 1ᵉʳ novembre 2023 à la direction artistique de Moschino, avant que la marque annonce sa mort le 10 novembre.
Qui était Davide Renne, directeur artistique éclair de Moschino, décédé à peine nommé
Dans un communiqué, Massimo Ferretti, président de la société mère de Moschino, Aeffe, a confirmé la triste nouvelle :
« Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur que nous vivons en cette période dramatique. Même s’il n’est resté avec nous que très peu de temps, Davide a immédiatement su se faire aimer et respecter. Aujourd’hui, nous avons la responsabilité de poursuivre ce que son imagination et sa créativité avaient seulement envisagé. Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis. »
Davide Renne était né en 1977 à Follonica, en Toscane. Après des études de mode à Florence, il a commencé sa carrière au côté de son mentor Alessandro Dell’Acqua (qui dirige actuellement la marque N°21), avant de rejoindre Gucci en 2004. Ses dernières années au sein de la maison florentine, il y a notamment dirigé le prêt-à-porter femme sous la direction artistique d’Alessandro Michele qui lui a rendu hommage sur Instagram :
« Mon doux ami, frère inséparable, grand amour. Quel voyage incroyable et inoubliable nous avons vécu ensemble. Que de rires et quelle joie débridée. Combien de rêves inconscients avons-nous poursuivis. Et comme nous nous sommes serrés fort fort, le cœur battant. Parce que tu n’étais pas seulement l’un des créatifs les plus talentueux que j’aie jamais connus. Surtout, tu étais un élément irremplaçable d’une petite famille délabrée. La nôtre, celle que nous avions choisie de construire avec tout l’amour du monde. »
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.