Touch Pianist, c’est ma nouvelle addiction du moment. Selon que je mette mes écouteurs ou non, je pourris la vie de mes collègues ou je passe pour une andouille qui tapote sur son clavier d’un air inspiré, mais il y a tout de même pire comme addiction. Le site vous permet de donner l’impression de jouer les plus grands morceaux de piano… rien qu’en appuyant en rythme sur les touches.
Il existe aussi en application mobile, disponible sur l’appstore
(pas de version Android pour le moment), pour mieux faire croire à votre entourage que vous jouez bien sur un piano, et non pas sur un iPad. En tout cas, moi je m’y crois. À fond.
Bon, ce n’est pas tout cuit sous vos petits doigts non plus. Il faut maîtriser un minimum le rythme du morceau auquel vous vous attelez, parce que si on vous mâche pas mal le boulot, on ne vous indique pas encore quand appuyer sur les touches. Alors si vous ne connaissez pas bien l’air, il vous suffit de commencer par l’écouter ou de regarder une démonstration.
À lire aussi : Eye Play The Piano, le piano en réalité virtuelle qui permet de jouer avec les yeux
Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu’à épater Tatie Josette à la prochaine réunion de famille en jouant un petit Prélude de Bach en C Mineur. Personnellement, je vise déjà les concours européens.
— Merci à Solstice pour la découverte !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Fastoche 8) (non)