C’était leur mission la plus périlleuse, et elles l’ont réussie haut la main. Après une décennie d’absence, les Totally Spies ont fait le retour sur Gulli ce dimanche 12 mai. On redécouvre Sam, Alex et Clover dans une version à la fois très fidèle aux premières saisons des années 2000, mais débarrassées de leurs clichés.
Les Spies à Singapour
L’une des premières choses qui frappe devant cette septième saison est le changement de décor. Fini Beverly Hills, haut lieu de la bourgeoisie de Los Angeles : nos espionnes préférées ont déménagé à Singapour, que la série représente comme une ville futuriste et écolo. Ce changement de lieu reflète parfaitement l’évolution de la série, qui se veut plus en phase avec les préoccupations actuelles, notamment en matière d’environnement.
Mais ce n’est pas le seul changement notable. Jerry, le patron du Woohp, est parti à la retraite et a laissé sa place à sa fille, marquant ainsi une transition générationnelle au sein de l’organisation. Cette décision a suscité quelques inquiétudes parmi les fans, mais beaucoup ont félicité de choix de faire de ce personnage si attachant un père de famille, dont la fille est métisse. Un choix salutaire, les personnages métis étant relativement sous-représentés dans les dessins animés.
Comme le rapporte le Huffington Post, le producteur de cette nouvelle saison a expliqué que malgré ces évolutions vers plus de féminisme et d’inclusivité, les Spies « sont à 80 % ce que tout le monde connaît, elles n’ont pas changé ».
Les scénaristes de cette nouvelle salve d’épisodes sont les mêmes que sur les premières saisons. Le public français aura même droit à un supplément nostalgie puisque les filles seront doublées par les mêmes actrices qu’entre 2001 et 2013. Pour rappel, la série française est loin de s’être limitée aux frontières hexagonales puisqu’elle a été diffusée dans 220 territoires et traduite dans 60 langues.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.