Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T110400.523
Culture

Totally Spies saison 7 : ce gros changement pour Jerry qui fait réagir les fans

Après 11 ans d’absence, Sam, Clover et Alex sont de retour pour de nouvelles aventures. Exit les stéréotypes sexistes, la série revient dans une version plus moderne et inclusive.

C’était leur mission la plus périlleuse, et elles l’ont réussie haut la main. Après une décennie d’absence, les Totally Spies ont fait le retour sur Gulli ce dimanche 12 mai. On redécouvre Sam, Alex et Clover dans une version à la fois très fidèle aux premières saisons des années 2000, mais débarrassées de leurs clichés.

Les Spies à Singapour

L’une des premières choses qui frappe devant cette septième saison est le changement de décor. Fini Beverly Hills, haut lieu de la bourgeoisie de Los Angeles : nos espionnes préférées ont déménagé à Singapour, que la série représente comme une ville futuriste et écolo. Ce changement de lieu reflète parfaitement l’évolution de la série, qui se veut plus en phase avec les préoccupations actuelles, notamment en matière d’environnement.

Mais ce n’est pas le seul changement notable. Jerry, le patron du Woohp, est parti à la retraite et a laissé sa place à sa fille, marquant ainsi une transition générationnelle au sein de l’organisation. Cette décision a suscité quelques inquiétudes parmi les fans, mais beaucoup ont félicité de choix de faire de ce personnage si attachant un père de famille, dont la fille est métisse. Un choix salutaire, les personnages métis étant relativement sous-représentés dans les dessins animés.

Comme le rapporte le Huffington Post, le producteur de cette nouvelle saison a expliqué que malgré ces évolutions vers plus de féminisme et d’inclusivité, les Spies « sont à 80 % ce que tout le monde connaît, elles n’ont pas changé ».

Les scénaristes de cette nouvelle salve d’épisodes sont les mêmes que sur les premières saisons. Le public français aura même droit à un supplément nostalgie puisque les filles seront doublées par les mêmes actrices qu’entre 2001 et 2013. Pour rappel, la série française est loin de s’être limitée aux frontières hexagonales puisqu’elle a été diffusée dans 220 territoires et traduite dans 60 langues.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1

La pop culture s'écrit au féminin