[madgalerie id=93]
Le lookbook Topshop est attendu en général comme le messie outre-manche. Vaste, fouillé et exubérant, il rassemble toutes les grandes tendances à venir dans des silhouettes recherchées et avant-gardistes.
Cette saison, quatre thèmes sont mis en avant : BAVARIA, NEW MOD, PRIM & POLISHED et GLAM UNDERGROUND.
BAVARIA reprend les codes d’un luxe folk et opulent avec des (fausses) fourrures, des velours et des entrelacs de dorures. On retrouve d’un côté l’influence tsarine avec une veste en bleu de Prusse à galons et une robe rouge vif richement brodée. La fausse fourrure est revisitée dans différentes couleurs, différentes textures (frisée, bouclée, peignée…). Le pantone évolue en grande partie autour du noir et du lie de vin avec quelques touches de couleurs comme un liseré orange sur un néo-caftan ouvert. Côté détails, on retrouve les fameux glands et les imprimés fleuris traditionnels russes sur des jupes en voile de soie.
NEW MOD surfe sur la vague Teddy Boy des sixties. Chignon banane, creepers, slippers, pantalons 7/8 et blazer droit participent à un esprit à mi-chemin entre neo-punk et rockabilly. On aperçoit aussi les gilets en grosse maille de papy sur des jupes crayons en dentelle. Dans un ensemble néon-noir, les inserts de cuirs se greffent sur le col ou les manches des blousons, et les pantalons cigarettes en jacquard raccourcissent au-dessus des chevilles. Les pois, l’imprimé pied-de-poule
et le léopard se mixent sans contrefaçon, balançant toujours entre élégance et rébellion.
PRIM & POLISHED souffle un coup d’air frais sur le vestiaire vintage des années 40 aux sixties. Avec ces looks preppy anglo-saxons, la mode réinvestit le répertoire de la femme retro élégante et distinguée. On aperçoit des chaussettes montantes, encore et toujours des cols Claudine, des mocassins à talonnettes vernies ou des bottines lacées. Les pantalons flare de l’été reviennent cette fois-ci dans des tons camel à rouille, idem pour les jupe en A. L’élégance côtoie pourtant le kitsch mignon avec cette doudoune en fourrure rose layette à pompons ou encore un pull avec des écureuils verts – ambiance Les Bronzés font du ski.
GLAM UNDERGROUND mise aussi sur la fausse fourrure mais ici, c’est façon reine de la nuit, en rose fluo, noir corbeau et blanc polaire. Robes longues moulantes, zébrures acidulées, escarpins glitter et pastilles 3D pour silhouettes glamours de divas vénéneuses et animales. Les slims brillent, les blousons ressemblent à des caniches de compet’ et le neo-tuxedo se fait cigarette pour donner la touche rock aux côtés de pièces en cuir et des fedora en feutrine.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Tout à fait ça, trop d'imprimés tue l'imprimé..