Tu remarqueras que mon top 10 regroupe plus de pièces automne/hiver que de vêtements estivaux (2 sur 10, il me semble). J’ai vraiment choisi les pièces qui me sont restées en tête cette année et généralement je préfère la mode hiver. Jeudi confession, vous pourrez me lancer des boulettes de fromage après ça, mais oui chaque année J’AI HÂTE que l’automne et l’hiver reviennent pour pouvoir porter les vêtements que je j’aime.
1. Un kimono
Pourquoi ? Parce que la tendance orientale de cet été a été l’une de mes préférées et particulièrement les kimonos, que je porte encore en automne les jours où il ne fait pas trop froid ou pour traîner chez moi. On en voit encore en ce moment avec des franges et des imprimés cachemire plus orientés seventies.
Asos
2. Une veste smoking blanche
Pourquoi ? Ça faisait longtemps que je cherchais une veste un peu classe à porter en soirée plutôt qu’un perfecto ou un simple blazer noir à manches retroussées. Et puis j’ai craqué pour une veste de smoking écrue et un peu oversized. Elle se porte aussi facilement en journée, sur un short bleu Klein par exemple et un léger débardeur blanc. En retroussant un peu les manches on arrive à avoir une allure à la fois décontractée et chic pour l’été.
Mango
3. Des chaussures à paillettes
Pourquoi ? D’abord sceptique sur le tout-paillettes au début de la tendance, je me suis finalement laissée envahir par la folie des filles de la rédac’ pour les vernis à paillettes, les robes à paillettes et même les escarpins. Surtout depuis que j’ai découvert tout plein de tutos pour les réaliser soi-même.
Dune
4. Une chemise transparente
Pourquoi ? À la question Pour ou Contre le soutien-gorge apparent ?, je me suis rangée du côté des pour. En-dessous je porte un soutien-gorge triangle noir, j’aime le côté masculin de la chemise et l’idée de dévoiler légèrement sa lingerie en-dessous.
Topshop
5. Une jupe crayon en dentelle
Pourquoi ? Une jupe que j’aime bien porter avec une chemise transparente justement. Comme les petites robes blanches de cet été, la guipure sur la jupe habille aussi une tenue avec un simple pull en hiver, sans en faire trop. Elle casse aussi le côté « secrétaire » de la forme crayon.
Zara
6. Une capeline en feutre prune
Pourquoi ? Pour son côté seventies. À assortir avec un kimono frangé et des bottes hautes camel par exemple ou un manteau en fausse fourrure, une blouse vaporeuse et un jean flare sur des boots.
Bel Air
7. Une robe à pois
Pourquoi ? C’est la robe copié et re-copié de Stella McCartney qui a tant fait parlé d’elle car le modèle original est fait pour être porté sans sous-vêtements (même pas de culotte).
Boohoo
8. Un manteau bi-matière
Pourquoi ? Pour le mélange des matières, surtout quand il s’agit de cuir (ou de simili). J’aime le rendu également sur les jupes, les chaussures ou encore les bijoux.
Zara
9. Des bottes hautes
Pourquoi ? J’ai toujours hésité à m’offrir une paire de cuissardes en ayant peur de ne pas assumer. Alors ces bottes hautes sont le bon compromis pour moi. Elles allongent les jambes, surtout quand on porte un collant noir opaque en-dessous.
New Look
10. Une paire de gants de driver
Pourquoi ? Pour mon fantasme ambulant dans Drive avec ses gants qui chouinent. Et aussi un peu pour reprendre la tendance fétichiste de cette fin d’année (mais en soft).
New Look
Et vous, que retenez-vous de ce cru 2011 ? Quel est votre top 10 à vous ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
1. La veste et la chemise en jean (il va falloir attendre 6 mois avant que je puisse la ressortir celle là)
2. Le short en cuir ( je peux plus le voir)
3. Les low boots noires compensées
Je m'étais acheté une paire de Asos, que j'ai porté et reporté, je ne dirai pas non à un nouveau modèle <3
4. La chemise blanche (ou bleu clair) ( surtout avec les petits détails qui font la différence comme les "pointes" de col, les bordures en cuir tout ça
5. La robe pull oversize dans un ton "neutre" genre gris, taupe ou noir
6. Le legging en faux cuir ou le jean "enduit"
7. Les couleurs "70s" (rouge bordeaux, moutarde , rouille et vert foncé) Surtout pour les jupes et slims
Je m'en vais doucement vers le lilas et le vert pastel mwahaha (mais cette fois, portés en haut, faut pas abuser non plus )
8. Les vernis à ongles aux couleurs inhabituelles (vert d'eau, bleu clair, et autre "effet scarabée"
9. Les mocassins (je les aime toujours, j'en ai même racheté des compensés)
10. La robe en dentelle crème (mais je ne l'aime plus beaucoup non plus )
Et en 11 je dirais l'imprimé serpent, parce que je l'ai déjà bien exploité en 2011 et je compte continuer sur ma lancée
Tadaaaaa