À peine sorti et déjà le bonbon de l’été. C’est Bobo, le nouveau single de la chanteuse française la plus écoutée dans le monde, Aya Nakamura. Dans le clip sorti le 27 mai 2021 et réalisé par son petit-ami présumé Vladimir Boudnikoff, l’artiste joue à « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » avec un jeune homme, dans des paysages paradisiaques du Cap-Vert. Et pour accessoiriser ses colorées robes en maille côtelée ou filet de pêche (dont certaines en crochet ou macramé), Aya Nakamura mise sur des tongs à talon ou compensées !
Les tongs compensées reviennent tout droit des années 2000
Le truc, c’est que ça fait quelques saisons que ce genre de chaussures ultra clivantes tentent de s’imposer sur les podiums. À mesure que la mode surnommée « Y2K » (comprendre : year 2 thousands, soit les années 2000) revient au goût du jour, force est de constater qu’on envisage de plus en plus sérieusement les tongs à talon ou compensées, tout droit revenu du début du millénaire.
Alors, certes, on risque clairement un bon gros bobo (vous l’avez ?) à cheville avec ce genre de souliers, mais la reine de la Nakamurance les défend bien. Envisagées comme des chaussures au goût de vacances qui donnent de la hauteur sans retenir trop le sable ni les sentiments collants, ça donne envie. Histoire de pouvoir se chausser et se déchausser facilement, pour squatter la piscine de l’hôtel club du coin ou choper sur la plage abandonnée. Ou même errer en ville en attendant d’être sur la route de la farniente, justement.
Et voilà que cette énième déclinaison des chaussures massives à la mode (après les dad sneakers, les gros mocassins à semelle crantée, et autre sabots ou crocs) nous trottent déjà en tête comme ce nouveau titre d’Aya Nakamura, qui risque bien de résonner tout l’été. Je sais pas vous, mais ça y est, j’ai hâte de danser en flip-flop sur Bobo !
4 paires de tongs à talon pour se la jouer comme Aya dans Bobo
À lire aussi : Alice Pfeiffer : « Ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce qui sera moche demain »
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Personnellement je ne supporte pas de porter des tongs, je fini toujours par avoir mal/des ampoules/ la peau à vif à cause de la lanière entre les doigts. ET je suis tout à fait capable de me tuer sur des talons donc non ce combo de l'enfer n'est pas pour moi