Tom Odell vous a manqué ? À moi, oui, je le confesse. Je suis tombée sous le charme de ses harmonies piano-voix depuis les premières notes d’Another Love. J’ai écouté Grow old with me jusqu’à graver la piste dans les tympans, j’ai perdu la voix en concert sur toutes les chansons de Long Way Down, son premier album sorti en 2013.
Trois ans plus tard, Tom Odell sort un deuxième album, dont le style du premier single surprendra peut-être ses fans de la première heure : même si le piano est toujours là, le jeune chanteur sort de son cadre très « salon feutré » pour aller tremper ses mèches dans la sueur et le champagne des boîtes de nuit.
Edit du 10 juin : Wrong Crowd est disponible ici !
« Mauvaises fréquentations », le titre de ce single et celui de l’album à suivre, pose l’ambiance. Je sais pas si « on vieillira ensemble
», mais on est parti•es pour aller faire la fête ensemble, jusqu’au bout de la nuit.
Surprenant ? Oui. Intéressant ? Carrément ! Mais que les fanatiques du piano-voix (dont je fais personnellement partie) se rassurent : j’ai eu le privilège d’assister à une session acoustique en avant-première, et je peux rassurer ici celles et ceux qui regretteraient la simplicité des premiers titres du chanteur, il y en aura aussi pour nous dans les futurs titres !
Assez parlé, passons à l’écoute — j’en suis à la 12ème, et c’est probablement pas fini.
Plus de Tom Odell ?
Mais il suffit de demander ! Il donnera un concert à Paris jeudi 21 avril à La Boule Noire, et attention, comme c’est une petite salle, les places risquent de partir vite ! Pour réserver, c’est par ici.
Et pour explorer un peu l’univers de Wrong Crowd en avant-première, rendez-vous sur le Tumblr Wr0ng Cr0wd.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'aime bien, c'est frais et ça fait frétiller (:culotte, et en plus on le retrouve bien avec son truc à lui !
Mais par contre il va pas venir qu'à Paris quand même ? (LyonLyonLyon)