Connaissez-vous le TNL ? Derrière ces trois lettres se cache le Thursday Night Live, un ciné-club spécialisé dans les comédies US. Chaque mois, le TNL propose des projections sur grand écran de rediffs ou d’avant-premières.
Après avoir kiffé Eternal Sunshine of the Spotless Mind mardi 17 juillet au madmoiZelle Ciné Club
, rendez-vous ce jeudi 19 juillet, le TNL propose l’avant-première de 5 Ans de Réflexion. Toutes les infos sur l’événèment Facebook, dont je vous ai copié-collé la description ici.
Pour la toute dernière session (promis) de la saison, le TNL est fier de vous présenter en avant-première la dernière comédie produite par Judd Apatow et réalisée par Nick STOLLER, 5 ANS DE RÉFLEXION (The Five Year Engagement). Avec Jason Segel, qu’on ne présente plus, l’excellente Emily Blunt et le sous-estimé Chris Pratt (de la série Parks & Recreation).
Le film est une merveille, parmi les meilleurs de la bande, à notre humble avis. Pour ceux qui ne connaissent pas Nick Stoller, c’est lui qui a réalisé Sans Sarah rien ne va et American Trip, qu’on avait d’ailleurs montré en avant-première au TNL il y a 2 ans. Deux films très chouettes, l’un dans une veine Blake Edwards (?), l’autre dans un genre plus agressif, sorte de réponse apatowesque à The Hangover. Très chouettes, mais loin de nous laisser soupçonner la beauté de ces 5 ans de réflexion (beau titre, pour une fois)… On ne vous en dit pas plus.
Pour reprendre les bonnes habitudes, le quiz sera de retour, avec ses cadeaux à gogo… On retrouve aussi un horaire normal, car le film est assez long (2h05) : ouverture des portes à 20h45, début du film à 21h. Le tarif, enfin, revient lui aussi à la normale : 6€.
Le film sort en salle le 1er août – et je mets salle au singulier à dessein… Donc, plutôt que de vous ennuyer tout seul à l’UGC Orient-Express, venez rigoler – et débattre ! – avec nous.
C’est comme toujours au : Studio des Ursulines 10 rue des Ursulines, 75005 Paris, France Mo Censier Daubenton (Ligne 7) et RER Luxembourg
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et aussi parce qu'il y a Jason Segel