TL;DR, vous connaissez ? C’est un mème que le Web affectionne tout particulièrement. Ces quatre lettres signifient « Too Long ; Didn’t Read » (Trop Long, Pas Lu), et sont depuis des années le symbole des flemmards de l’Internet qui assument de ne pas avoir lu des articles trop longs (tout en voulant les commenter quand même).
Voilà, dans ce genre-là.
On peut d’ailleurs le voir comme une réponse à RTFM (Read The Fucking Manual : lis ce foutu mode d’emploi).
Un petit Tumblr caustique s’en est inspiré pour proposer à ces gens une version condensée du manuel de l’interweb le plus long du monde, j’ai nommé Wikipédia. Ce Tumblr, nommé de façon fort éloquente TL;DR Wikipedia, présente donc des définitions courtes… mais aussi, au passage, un tout petit peu moqueuses.
Un CV est un résumé écrit de tous les accomplissements qu’une personne a inventés.
Selon si vos avocats sont bons ou pas, la Scientologie est soit une religion tout à fait légitime basée sur la recherche de la connaissance de soi, soit une arnaque à peine dissimulée utilisée dans le but d’extorquer de l’argent aux simples d’esprit et aux personnes mal informées.
C’est un peu con, c’est drôle et parfois pertinent, mais ça pousse aussi à la culture G, puisque vous pouvez ensuite aller lire la page entière du Wikipedia officiel si le terme choisi vous a suffisamment intrigué. Vous pouvez contribuer à TL;DR WIKIPEDIA en allant cliquer sur « submit », là, en bas !
Alors, vous avez appris des choses ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires