Oh, wow : Buzzfeed nous apprend que Titanic aurait pu finir autrement ! Peut-être que tu le savais déjà, parce que la vidéo que tu vas regarder a trois ans. Quand j’ai vu le titre, direct, je me suis dit qu’en vrai Leo n’était pas mort, qu’il avait été congelé puis retrouvé quelques heures plus tard, mis au coin du feu et hop, un mec tout neuf, prêt à forniquer à l’arrière d’une auto jusqu’à la nuit des temps avec sa dulcinée.
Il n’en est rien. Jack est toujours mort, Rose est toujours vieille. La fin alternative qu’avait tournée James Cameron ne démarre qu’au moment où l’ancienne jeune femme se prépare à lâcher le Coeur de l’Océan dans l’eau (ce qui ne se fait pas, pour l’héritage de ses petits enfants). Dans la véritable version, elle le fait à l’abri des regards, en disant « pouf », l’air amusé (moi aussi ça me ferait probablement beaucoup rire de jeter l’équivalent de plusieurs millions d’euros dans l’océan au lieu j’sais pas, DE LE DONNER À UNE ASSOCIATION ou d’acheter une maison à mes parents comme Amel Bent).
Ici, tout le monde essaie de l’en empêcher (et tout le monde a décidé d’en faire trois tonnes). Résultat, Rose-âgée a l’air encore plus flippante, et les autres ont l’air de ne penser qu’à l’argent.
Ils réagissent avec encore plus d’angoisse que dans les scènes de films d’action où des enfants sont pris en otage par des méchants.
Après c’est la démence, les gens deviennent fous quand ils touchent le collier et je me demande si, au fond, le Coeur de l’Océan c’était pas le petit dernier de l’anneau dans le Seigneur des Anneaux :
Je sais pas toi, mais je ne paye pas pour voir le film avec cette fin-là.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires