J’aime les bateaux. J’aime l’idée de longs voyages en mer, de n’avoir que de l’eau à perte de vue, que le temps s’arrête temporairement durant la navigation.
C’est pourquoi si en 1912, j’avais appartenu à une classe sociale ayant suffisamment d’argent pour monter à bord du Titanic, j’aurais probablement fini sur une planche de bois, comme Rose ou au fond de l’océan (comme Jack alors qu’il y avait la place mais bon) …
Le Titanic 2 annoncé pour 2022
Et bien peut-être que le rêve de remonter sur un bateau similaire pourrait devenir réalité – l’option noyade en moins.
Un milliardaire australien, Clive Palmer, s’est lancé depuis 2012 à la poursuite d’une folie : bâtir un Titanic 2.
Semblable en tous points à l’original question déco, il bénéficierait cependant des dernières technologies (notamment pour tout ce qui concerne la sécurité) comme l’explique cette vidéo.
Il s’agirait pas de couler une nouvelle fois sans être capable de mettre tout le monde dans des canaux de sauvetage (oui car le problème du Titanic d’origine, c’est qu’il ne disposait pas de suffisamment de places dans les fameux canaux pour tous les passagers + membres d’équipages…).
Achèterais-tu un ticket pour le Titanic 2 ?
En tous cas, si l’aventure te tente comme moi, sache que le premier voyage a été annoncé par Blue Star Lines pour 2022.
Le New York Times rapportait les propos du milliardaire, selon lequel le Titanic 2 relierait Londres à New-York, mais effectuerait également d’autres arrêts tout autour du monde.
Bon, on ne connaît pas encore le prix des billets… malheureusement j’ai peur que ce soit inaccessible pour des personnes de mon rang et il y a peu de chances de resquiller en 3e classe.
N’est pas Jack Dawson qui veut.
Mais qui sait, ça me prémunira peut-être d’une mort certaine ?
À moins que je ne parvienne à me faire accepter dans l’équipe qui travaille sur le projet : le siège européen devrait s’établir à Paris à partir de 2019.
À lire aussi : Pourquoi Titanic est à mes yeux le MEILLEUR film du monde
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires