Swiper à gauche, à droite, consulter ses messages privés, essayer d’avoir une description fun mais aussi un peu sexy, choisir ses meilleures photos…
Tinder, ce n’est pas toujours simple. Et parfois, même, Tinder finit par lasser.
Tinder Blues, quand les applis de rencontres lassent
Anouk Perry entame la saison 2 de son podcast éponyme avec un passionnant épisode, Tinder Blues, au sujet de cette fameuse lassitude qu’on peut ressentir quand on a l’habitude des applis de rencontres.
Les profils qui se ressemblent tous, les dates dans les mêmes bars, avec des sujets de conversation récurrents, l’espoir sans cesse déçu de trouver « le bon »…
J’ai beau ne pas avoir poncé Tinder, j’ai passé assez de temps sur OkCupid
pour me reconnaître dans les propos d’Anouk, et ceux des anonymes qui témoignent dans cet épisode.
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/578599761&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true
Les applis de rencontres ont-elle toujours la cote ?
Ce que j’aime bien dans ce podcast, c’est qu’Anouk ne crache pas gratuitement sur les applis de rencontres, ni sur les gens qui les utilisent.
Elle se rend par exemple compte qu’avoir trop de mecs auxquels répondre, c’est « un problème de riches », et admet faire, d’une certaine façon, elle aussi partie du « problème ».
Elle donne aussi la parole à des gens qui ne matchent pas, je pense notamment au témoignage émouvant d’un mec en fauteuil roulant qui a vraiment du mal à ne serait-ce qu’échanger sur Tinder…
Comme toutes les innovations, les applis de rencontres ne sont qu’un outil. C’est ce qu’on en fait qui peut finir par nous lasser.
Dis-moi, de ton côté, est-ce que tu ressens ce fameux Tinder Blues ? Est-ce que tu t’es reconnue dans ce podcast d’Anouk Perry ? J’ai hâte de te lire dans les commentaires !
À lire aussi : J’étais accro à Tinder, mais ça va mieux, merci
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Pour retrouver un peu de confiance en soi, quand on se sent seul ou pour rencontrer des gens qu'on n'aurait âs rencontré autrement, je trouve que ces sites sont vraiment cool mais il faut essayer d'avoir un rapport sain avec ça parce que ça peut vite devenir nocif.