En 1917, Agatha Christie écrivait son tout premier roman, La mystérieuse affaire de styles, donnant ainsi naissance au célèbre personnage de détective privé, Hercule Poirot, protagoniste de trente-trois romans et cinquante-et-une nouvelles de l’auteure !
Pour célébrer ce centenaire créatif, la romancière est mise à l’honneur sur les timbres du Royal Mail au Royaume Uni. Six timbres à l’effigie de ses célèbres enquêtes sont en vente pour qui veut apporter un peu de mystère à ses lettres.
Ils reprennent des scènes-clé des romans Le Crime de l’Orient-Express, La Mystérieuse Affaire de Styles, Un cadavre dans la bibliothèque, Dix petits nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd, et Un meurtre sera commis le…
À lire aussi : Sélection de polars à lire sur la plage (ou au parc)
Comme de véritables petits détectives, il faudra comprendre les indices dissimulés au cœur des illustrations de Neil Webb grâce à une encre spéciale. À l’aide d’une loupe, d’une lampe U.V ou de sa propre chaleur corporelle, il sera ainsi possible de faire apparaître des zones cachées ou illisibles qui permettront de révéler le grand dénouement de chacune des intrigues.
Attention donc si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler…
L’histoire ne dit pas si la salive est aussi un révélateur !
Apporter un peu de technologie sur des timbres, moyen de communication un peu délaissé à l’heure qu’il est, il fallait y penser et oser ! C’est d’autant plus réjouissant quand c’est fait aussi intelligemment. Il n’y a plus qu’à espérer que cela donne quelques idées à la Poste, et je peux vous dire que mes courriers à la mutuelle auront tout de suite plus d’allure !
À lire aussi : La sécurité sociale étudiante, comment ça marche ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires