Attention, truc de ouf en approche : Tilt Brush, la nouvelle innovation de Google. Imagine Paint, mais version troisième millénaire.
Je prends cet exemple parce que je me souviens à quel point j’ai tripé la première fois que j’ai utilisé Paint. C’est vrai, c’était fou. Je veux dire, tu cliques sur un bouton, et en glissant la souris sur l’écran, ça fait des formes et des couleurs.
On était en 1998, et c’était MAGIQUE !
Je crois que les plus jeunes auront oublié à quel point c’était vraiment surprenant, l’informatique, au début. C’était comme la première fois que tu utilisais un stylo plume, tu vois.
Désormais, on est en 2016, et Google révolutionne le game de la peinture virtuelle avec Tilt Brush. Vas-y, clique sur plein écran, ça rend mieux.
Tilt Brush, « la peinture depuis une nouvelle perspective »
Non mais t’imagines un peu toutes les applications possibles de cette petite révolution ? Tu peux dessiner directement en 3D, tu peux animer tes créations ! On voit quelques exemples pratiques dans la vidéo de présentation, pour des costumièr•es, des architectes…
Et personnellement, je me demande si je saurais mieux dessiner directement en 3D, vu que ce qui coince principalement chez moi, c’est que je suis incapable de reproduire une perspective en 2D. Mais du coup, si je dessinais dans l’espace au lieu de le faire sur une feuille de papier… ?
Comment ça marche ?
Personnellement, je pense que c’est DE LA MAGIE, mais comme Google a l’air de recruter plus de développeuses que de magiciens, j’imagine que c’est plutôt une application. Et on dirait bien qu’elle est disponible pour l’instant sur Steam pour HTC Vive.
Je vous laisse, je vais continuer d’explorer les vidéos de présentations, ainsi que les premières galeries sur la page de Tilt Brush.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires