Depuis que Nicole Kidman a défilé pour Balenciaga dans une robe ressemblant à de l’aluminium le 6 juillet 2022, TikTok n’en finit plus de parodier son allure possédée.
Qu’un parterre de stars assiste à un défilé, c’est habituel. Mais que les célébrités foulent elles-mêmes le podium pour présenter une nouvelle collection, c’est plus étonnant. C’est pourquoi le dernier défilé Balenciaga haute couture a particulièrement marqué les esprits. L’agente immobilière star de la téléréalité Selling SunsetChristine Quinn, la chanteuse Dua Lipa, l’entrepreneuse Kim Kardashian ont ainsi marché pour la maison française le 6 juillet 2022. Mais c’est Nicole Kidman qui a le plus scotché l’assistance, non seulement par sa robe semblant faite de rouleaux de papier aluminium, mais surtout par sa démarche lente, et son regard pénétrant, pour ne pas dire possédé.
L’allure possédée de Nicole Kidman pour Balenciaga inspire TikTok
Il n’en fallait pas plus pour que cela devienne un mème sur les réseaux sociaux, Twitter en tête comme toujours dès qu’il s’agit d’ironiser avec réactivité. Et sur TikTok, c’est carrément devenu un challenge à part entière.
Ainsi, de nombreuses personnes se sont amusées à rejouer la même démarche dont le drama mérite un Oscar, mais dans d’autres contextes complètement décalés, comme à l’aéroport par exemple.
Ou en sortie de soirée un peu trop arrosée alors qu’on souhaite garder la face…
D’autres ont carrément reproduit la robe en version DIY avec du papier aluminium pour un résultat beaucoup plus drôle.
De nombreuses autres personnes utilisatrices de TikTok ont préféré imiter Kim Kardashian, à l’allure un peu plus pressée.
Et comme la mode est pleine d’autodérision, ce sont surtout des personnes fans de l’industrie, voire y travaillant, qui s’adonnent à ce genre de challenge TikTok. Défi qui tient finalement davantage d’une marque d’intérêt que d’une volonté de se moquer. Quoique…
En vrai je suis pas sûre que Nicole Kidman ait tant forcé son jeu que ça, parce qu'en la voyant dans des films ou des séries (Top of the Lake ou The Undoing par exemple) je me suis déjà fait la réflexion qu'elle avait une démarche un peu cheloue et souvent les yeux équarquillés au point que ça lui donne un regard assez inquiétant
Les Commentaires