[madgalerie id=44]
Le genre 2011 ne sera pas très gai. Pas le but de la manœuvre en fait. Tons noirs, gris fumés et blanc salis ; ambiance junkie. Sur débardeurs loose ou jeans 7/8ème, l’un ou l’autre mais pas d’amalgame s’il vous plaît. Motivation grunge – pas la peine de te ruiner chez Balmain, un coup de cutter, une brûlure de cigarette ou raclé à la pierre, tu verras ça fais du bien.
Dérivé hype et version raffinée, on obtient l’effet sfumato sur impressions photos de paysages post-apocalyptiques et tops satinés.
Urban Outfitters – Pixie Market – Carven
Pour aller plus loin, le dip dye hair
– plus radical que l’ombré hair, moins fou que le technicolor – est encore ce qui marche le mieux. Vu sur les défilés et la dernière collection Topshop. Topshop qui aime décidément les ambiances délavées et qui honore cette tendance avec son thème Snake Valley qui accumule les looks d’une Calamity Jane plutôt fumeuse dans un mégalo-trip darko-western-hippie
Autre mesure, le tie & dye se penche également cette saison vers le style bikeuse-punkette (cf. JPG, Isabel Marant et Balmain justement). Ressortez les résilles et vos mailles gros filet, blouson biker et Dr. Martens. T-shirt délavé sur slim rouge sang ou exhibez fièrement cuissots au vent avec shorty bleu cobalt.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires