Alors que je ne suis même pas capable de siffler ou de tchiper quelqu’un, certaines personnes sur cette Terre savent faire des merveilles avec leurs bouches. Des merveilles musicales, j’entends, voyons !
À lire aussi : Lexie T fait une impressionnante démonstration de beatbox en vidéo
Parmi ces gens talentueux-ses, il y a Rácz Gergő, un youtubeur spécialisé dans les reprises a capella. Il interprète tout seul les lignes de basse, les différentes parties du beatbox, la voix principale, les choeurs puis superpose tous les enregistrements pour parvenir à un résultat digne de l’originale, bien sûr créée à partir d’instruments et d’un ensemble de musiciens.
Dans cette reprise absolument démentielle du cultissime Thriller de Michael Jackson, il s’est même appliqué à faire le cri du loup, le bruit du vent et de la porte qui s’ouvre de façon absolument terrifiante au début du clip d’origine. Avec le make-up et la veste digne du roi de la pop, ça envoie fichtrement du bois !
Si vous appréciez cette personne autant que moi, je vous conseille fortement sa chaîne Youtube, mais aussi celle du roi de l’a cappella, Mike Thompkins, dont les meilleures vidéos restent à mes yeux sa version de Fireflies avec des verres, sa version de l’excellente Shut up and dance with me et son Starships, avec le casting de Pitch Perfect (dont mon amoureux Skylar Astin qui se débrouille pas mal non plus en a cappella).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires