Prévu pour une sortie française le 13 juillet 2022, Thor : Love And Thunder promet de mettre en scène Natalie Portman dans la peau d’une héroïne qui manie aussi bien le marteau que son ex-petit ami, Thor.
« Des séquences, des planètes, des personnages et des mondes » supprimés
Alors que Thor : Love And Thunder vient à peine de sortir aux États-Unis, (il est arrivé en salles le 8 juillet) l’actrice s’est exprimée dans les colonnes de IndiWire sur la façon particulière dont le film avait été conçu et monté. Le 6 juillet, elle a ainsi révélé au magazine qu’une grande quantité de scènes avaient été charcutées au montage :
« Il y a des séquences entières, des planètes, des personnages et des mondes qui ne se sont pas retrouvés dans le film, qui étaient hilarants et étonnants et auxquels nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie, certainement comme toute l’équipe qui les a conçus.
C’est étonnant de voir combien d’éléments géniaux ne sont pas dans le film, compte tenu de la quantité d’éléments géniaux qu’il y a déjà. D’habitude, on essaie juste de trouver assez de bonnes choses à mettre dans le film, et là, ça déborde. Donc c’était vraiment surprenant.[…] Certains de ces choix étaient justes et d’autres non. Une partie s’est retrouvée dans le film, une autre non. »
Natalie Portman
Les scènes avec des femmes ont-elles survécu ?
Évidemment, face à ces révélations, une seule nous brûle les lèvres. Qu’en est-il des scènes de Natalie Portman et Tessa Thompson, qui incarnent respectivement Jane Foster et Valkyrie, censées être amies ?
IndiWire a posé la question à Natalie Portman, qui a répondu avec enthousiasme qu’elle « aimerait voir dans son propre spin-off » toute la matière coupée au montage :
« Je serais vraiment, vraiment heureuse si nous pouvions voir ça. Parce qu’il y a certainement une sorte de période manquante dans le film. … J’ai l’impression que vous ne voyez pas nécessairement comment elles sont devenues proches [dans le film], donc je serais ouverte et excitée à l’idée qu’on puisse voir ça. »
Malgré l’enthousiasme de l’actrice, sa réponse à demi-mot ne semble annoncer rien de bon quant à la capacité du film à montrer une vraie amitié entre femmes et à écrire des personnages qui ne soient pas des faire-valoir des hommes. Verdict le 13 juillet.
À lire aussi : Quentin Tarantino et son amour pour Peppa Pig, le wtf du jour
Crédit de l’image à la Une : © Marvel Studios 2022
Les Commentaires
En fait il existe des courts metrages parodiques avec le perso de thor, et quand je les ai vu j'ai trouvé ça très chouette, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent tout un film sur ce mode la! Ca ne ressemble à rien... le dosage avec l'humour était parfait sur Ragnarok, là vraiment le perso est ridicule, c'est une parodie de Marvel.
La deuxième partie est un peu plus interessante mais quelle tannée pour le reste...