Les sites de rencontre sont dans le collimateur de Thomas Wiesel, et il touche juste.
Un tabou qui ne devrait pas en être un
Aujourd’hui, 45% des Français•es et Suisses ont déjà fréquenté au moins une fois des sites de rencontre, et pourtant le tabou à ce sujet est toujours aussi important.
Une personne sur quatre pense que c’est pour les gens désespérés, et les interrogé•es sont nombreu•x•ses à être gêné•es à l’idée d’admettre qu’ils ont rencontré quelqu’un en ligne… alors qu’un tiers des couples se forme de cette manière !
À lire aussi : Ces trucs que les sites de rencontre m’ont appris
Alors, entre mythe de la rencontre romantique par hasard dans la rue et celle des applications vues comme un endroit glauque, l’humoriste tranche.
« On entend souvent : « Ouais mais Tinder ça ne sert qu’à avoir des relations sexuelles facilement… ». Ok. Et c’est quoi les inconvénients ?
Parfois ça devient sérieux, parfois pas, comme toutes les rencontres (…).
C’est quand même beaucoup plus logique d’avoir un endroit avec des hommes et des femmes qui cherchent à rencontrer quelqu’un, et que ça se fasse plus ou moins naturellement, plutôt que les boîtes de nuit où t’as un mec bourré, une fille pas intéressée, et tu forces. »
Thomas Wiesel, un humoriste à suivre !
Il y a quelques mois, on parlait déjà de Thomas Wiesel qui avait réalisé une chronique qui fait du bien : Comment draguer (une fille) sur Internet.
Toutes les semaines, vous pouvez le retrouver sur One FM où il aborde un thème différent.
Ce garçon, c’est aussi et surtout un stand-uppeur de talent qui a notamment joué sur la scène du festival de Montreux ou du Jamel Comedy club !
Alors, quel sera le thème de la prochaine chronique ? En l’attendant, vous pouvez le retrouver sur son site, son Facebook et son Twitter !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires