Le DJ et producteur Calvin Harris n’est pas le moins bien placé pour réussir à nous faire danser, loin de là. Chacun de ses nouveaux morceaux est généralement une petite bombe électro-pop lâchée pour le plus grand plaisir de nos soirées.
Quand il a sorti This is what you came for, sa nouvelle collaboration avec Rihanna (après notamment le survitaminé We found love
), on se doutait que le titre serait prolifique en termes de remuage corporel, et personnellement je n’ai pas été déçue.
Les chansons à succès inspirent généralement des personnes créatives pour réaliser leur propre remix, mais ça été cette fois l’occasion pour des esprits que nous qualifierons de plus décalés, de se lancer dans l’élaboration d’une version années 80 du tube.
Comme vous vous en doutez, c’est kitsch. Du coup c’est très drôle !
Ça ne prête plus vraiment à de la danse endiablée, mais plutôt à du air synthé inspiré et passionné, tout en se dandinant de manière lancinante dans une ambiance bizarrement psychédélique.
On appréciera également le soin porté à l’univers graphique de cette vidéo et ce sabotage volontaire fort réussi !
Ce n’est pas la première fois que les années 80 sévissent sur les tubes. Il y avait notamment eu le remix de Justin Bieber qui reste pour moi un des chefs-d’oeuvre de l’année 2016, et me porte à continuer mon combat pour la réhabilitation du synthé et des interludes de saxo en 2017.
À lire aussi : Les clips des années 80, entre cool et WTF
Les Commentaires