Certaines séries sont de vrais nids à théories, générant des centaines d’échanges entre fans avides de présenter leurs idées.
C’était le cas de LOST en son temps, et plus actuellement, de Game of Thrones, Westworld, The Good Place… des programmes comportant une part de fantasy, de magie, de science-fiction voire d’ésotérisme.
Je ne m’attendais donc pas à ce que This Is Us, une histoire tendre et familiale se déroulant sur deux époques différentes, devienne LA série qui empêche son public de trouver le sommeil !
Mais en induisant très tôt le fait que Jack, le père de la famille, est décédé assez jeune, et en disséminant autant d’indices que de fausses pistes, This Is Us
a su tenir les fans en haleine.
L’attente est terminée… l’épisode 13 de la saison 2 révèle comment Jack a trouvé la mort.
Attention spoilers ! Si tu n’es pas à jour sur This Is Us, passe ton chemin !
Comment Jack est mort dans This Is Us
Depuis le début de cette saison 2, on sait que Jack a vraisemblablement succombé à un incendie ayant ravagé la maison familiale.
Mais la cause de l’incendie restait un mystère. Est-ce que Jack, prompt à bidouiller et bricoler tout ce qui passe, a causé sa propre mort, par exemple ? Et pourquoi Kate se considère-t-elle responsable ?
Eh bien, attention…
Jack Pearson est mort à cause d’un autocuiseur.
Je sais pas comment vous dire ça autrement, écoutez : Jack a éteint les lumières et l’autocuiseur avant de monter se coucher aux côtés de Rebecca.
Sauf que l’autocuiseur s’est rallumé, et ça a foutu le feu, et TOUTE LA MAISON A BRÛLÉ, et on a eu droit à un MONTAGE SUPER TRISTE DES MOMENTS HEUREUX DANS LA BARAQUE EN TRAIN DE FLAMBER.
Débranchez vos autocuiseurs, je pense que c’est la morale à tirer de cet épisode.
Les questions que je me pose sur la mort de Jack dans This Is Us
Tout ça c’est bien beau mais… je me pose encore plein de questions, moi !
Pourquoi Kate se flagelle-t-elle à ce point-là ? Pourquoi est-ce que tout le monde a pu sortir de la maison, sauf Jack ? Le détecteur de fumée défaillant a-t-il un rôle à jouer ?
Pourquoi continuer à s’infliger une série qui fait tant chialer, aussi ?
Je te laisse me répondre entre deux évacuations de morve !
À lire aussi : Pourquoi les films tristes peuvent-ils nous faire du bien ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires