La vie parfois, c’est stressant. Même quand on a une situation stable et tout, il y a largement moyen d’avoir régulièrement le ventre qui se noue et la tête en vrac. Un simple trajet en métro te déglingue la sérénité. Quelques coups de klaxon et l’agacement s’empare de toi. Le stress, c’est un peu comme l’épidémie de gastro : t’as beau t’en/te laver les mains, y a vraiment peu de chances que tu sois épargnée.
Pour lutter contre ce fléau, le site SoulPancake a décidé de montrer à des volontaires qu’il suffit parfois de presque rien pour se détendre.
Ils ont été placés dans une pièce en verre, un gros casque sur les oreilles leur diffusant des bruits de ronronnements. Et soudain, alors qu’ils ne s’y attendaient pas, les stressé-e-s ont eu la surprise d’être assailli-e-s par des chatons qui avaient vraiment très envie de jouer !
Il est vrai que l’on ne sait pas où et comment ces adorables animaux passent leur vie en-dehors des tournages de ces vidéos, et que se servir de ces petites bêtes pour se détendre pourrait s’apparenter à de l’exploitation. À titre très personnel, ils donnent l’impression d’être tellement contents de jouer que j’y vois plus du donnant-donnant, mais eh, n’hésite pas à nous dire ce que t’en penses !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires