Il y a quelque temps, on vous parlait d’un projet de série dérivée du jeu vidéo Life is Strange. Si on n’a pas vraiment de nouvelles de ce côté là, ça n’empêche pas l’industrie de la télévision de continuer à s’intéresser aux jeux vidéo. Cette fois-ci c’est The Witcher qui devrait être adapté, par Netflix !
Comportant trois épisodes, la saga raconte l’histoire de Geralt, un « sorceleur » — les seules personnes capables de se battre contre les monstres qui envahissent leur monde. Sauf que ces gens sont haïs par les autres habitants et doivent composer avec leur hostilité.
The Witcher, des jeux à la narration soignée
Les jeux de la saga se focalisent énormément sur la narration : ce sont des histoires à part entière
. D’ailleurs, des livres précèdent le premier épisode, et sur YouTube on peut même retrouver des let’s play montés comme des films, pour un meilleur confort de visionnage.
Tout ça pour dire que le jeu se prête visiblement bien à une adaptation. Selon Polygon, la série se concentrera plus sur les livres que les jeux vidéo. D’ailleurs, le studio CD Projekt, à l’origine des jeux, ne sera apparemment pas impliqué dans cette création.
Par contre, Andrzej Sapkowski, l’auteur des livres, participera à l’aventure en tant que consultant créatif. On retrouvera également les producteurs de la série de science-fiction The Expanse.
Qui pour incarner Geralt de The Witcher ?
Avec Mymy, on a déjà réfléchi au cast pour le personnage principal : elle verrait bien Viggo « Aragorn » Mortensen. Moi j’imagine plutôt Travis Fimmel, le ténébreux Ragnar Lothbrok de Vikings. Et vous, des idées ?
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée pour la série The Witcher.
À lire aussi : Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les belles histoires
Les Commentaires