Mise à jour du 20 décembre 2019 —
The Witcher sort aujourd’hui sur Netflix. Tu comptes lui dédier ta soirée ?
Article initialement publié le 31 octobre 2018 —
Enfin un premier aperçu de
The Witcher, une série Netflix très attendue… mais aussi risquée, puisqu’elle adapte un univers que des milliers de personnes adorent déjà !
The Witcher sur Netflix, c’est quoi ?
The Witcher, c’est à la base Le Sorceleur (titre français), une saga littéraire de fantasy signée Andrzej Sapkowski.
L’auteur a donné son accord pour que son monde continue à vivre à travers le jeu vidéo. The Witcher était né, et a connu un grand succès !
Netflix a annoncé vouloir adapter The Witcher en série télé. Et le pari est risqué, car cet univers a déjà été sillonné par de très nombreux et nombreuses fans.
Les attentes sont donc élevées — un peu comme pour la série À la Croisée des Mondes produite par la BBC.
Geralt, héros de The Witcher
Dans The Witcher (2007) et ses deux suites, The Witcher 2: Assassins of Kings (2011) puis The Witcher 3: Wild Hunt (2015), le héros est le même : Geralt de Riv, Sorceleur et chasseur de monstres.
Netflix a annoncé vouloir adapter les romans et non les jeux, mais ça ne change pas le personnage principal qui est encore et toujours Geralt.
Dans la série, il sera incarné par Henry Cavill, qui a raccroché pour l’occasion sa cape de Superman. Et Netflix vient de dévoiler à quoi il ressemblera :
Legolas en plus viril ? Lucius Malefoy en plus jeune ? Les deux interprétations se confrontent à la rédac !
Sur Internet, la qualité de la perruque fait débat, ainsi que l’absence de barbe puisqu’Henry Cavill n’a qu’une ombre sur les joues… aussitôt remarqué, aussitôt corrigé :
https://twitter.com/abealextim/status/1057650950515712006
La drôle de gueule d’Henry Cavill dans le tweet précédent, c’est une référence à sa moustache numériquement effacée dans Justice League, ce qui lui donnait une lèvre supérieure… euh… étrange.
Évidemment, Twitter étant Twitter, il y a aussi de la rigolance !
Bon, sans surprise, ce Geralt divise, mais pour en savoir plus il va falloir faire preuve de patience : cette première vidéo a été tournée il y a à peine une semaine.
Ce n’est pas demain que The Witcher débarquera dans votre catalogue Netflix puisque Variety indique une potentielle diffusion en 2020 !
À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie
Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Franchement, ça commence à me gaver, cette théorie de fan comme quoi Henry Cavill quitte The Witcher parce que la série est nulle. Un collègue a assuré avec ferveur qu'il n'avait pas arrêté à cause de Superman mais parce que le scénario était mauvais et qu'il est fan de l'oeuvre (ce qui n'a jamais été confirmé nulle part), et j'ai aussitôt eu l'impression que ça faisait bon gros red flag le gars qui intervient pour dire "NON!!! Il n'a pas arrêté à cause de Superman mais parce que les scénaristes du Witcher sont des bolosses qui détestent l'histoire et ne connaissent rien aux jeux et voulaient faire n'importe quoi, donc il a dit stop et il est parti car oui Monsieur, il a le sens de l'honneur et de l'intégrité, Monsieur Cavill!!"
Franchement, ça me rappelle un peu les fans toxiques de Star Wars et autre qui veulent qu'une oeuvre soit un échec cuisant parce que ça n'est pas ce qu'ils voulaient voir au lieu de simplement accepter que peut-être d'autres pourront apprécier, et qui essayent de prouver que c'est indiscutable que c'est mauvais. Et ça me donne vraiment l'impression qu'Henry Cavill a un peu pris une place de héros des gamer bros toxiques, parce qu'il travaille son image de geek. Les gars se disent un peu que c'est l'un des leurs qui a réussi à avoir la vie de male alpha dont ils rêvent (je l'ai déjà lu tel quel sur des forums :cretin.
Déjà à la base, je DETESTE toujours les gens qui AFFIRMENT qu'une oeuvre est OBJECTIVEMENT mauvaise parce qu'ils n'aiment pas et qui font campagne contre elle parce que "c'est pas comme dans les livres/les jeux/le film original". Moi, j'ai adoré les deux saisons du Witcher (alors que ces gens ravis de dire que Cavill part à cause d'un scénario soi-disant merdique affirment que la saison 2 était ultra naze), et de ce que j'en ai lu bah c'est pas forcément un mal si certains points ne sont pas suivis (viol, inceste, etc.).
Sinon à la base, j'avais trouvé Cavill pas si terrible dans les premiers épisodes avant de commencer à l'adorer en Geralt, et même après deux saisons, je trouve toujours son alchimie avec Yennefer totalement inexistante (elle a tellement plus d'alchimie avec d'autres gars dans la série, que ce soit amoureuse ou amicale) alors que c'est censé être une grande passion amoureuse - mais je demande en vrai si j'ai déjà trouvé Cavill très convaincant niveau alchimie amoureuse, en dehors de la scène du bain de Batman vs Superman. Je suis quand même dégoûtée qu'il parte car j'ai fini par adorer ce qu'il avait fait du personnage et j'adore sa relation à Ciri, et j'ai un peu de mal à me projeter dans un Witcher avec Hemsworth qui n'est pour moi que le gars d'Hunger Games et l'ex de Miley Cyrus, mais plus je vois certains fans vomir sur The Witcher et porter aux nues Cavill, plus ça me donne envie de soutenir Hemwsworth. Au moins, il arrivera peut-être à rendre crédible la relation avec Yennefer...
Aussi, j'ai pas vu The Witcher Blood Origins donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup ou pas mais je trouve les 10% de critique spectateurs EXTREMENT suspect, ça sent les gamer bros qui essayent de pourrir la franchise parce que c'est pas ce la série n'est pas ce qu'ils voulaient...
Perso, j'espère vraiment que cette série va continuer avec ou sans Cavill parce que j'ai beau avoir adoré Cavill en Geralt, j'aime avant tout l'ambiance et le style, et ça me manquerait beaucoup si ça s'arrêtait.